A deux, c’est mieux !

Alors qu’il y a tant de gens qui choisissent de mourir seuls, de ne pas avoir d’héritier et qui disent qu’ils ont choisi leur célibat…
Alors que 50% des couples mariés divorcent…
Alors que le couple de mes parents ne m’inspire pas tellement…

Moi, je crois à l’aventure de l’amour conjugal, l’amour sauvage et l’amour domestique

C’est tellement mieux d’avoir des fous rires à 2 !

Quand il ouvre mes perspectives sur la vie, quand il me partage son point de vue, quand j’ai l’impression que ma vision du monde et de la vie s’élargit.

Quand j’ai des tentations de partir dans ma tête et qu’il m’aide à rester les pieds sur terre en me prenant dans ses bras.

Quand j’ai des projets de vacances, ils deviennent plus vibrants et motivants.

Quand j’aime ces moments où on se regarde et on se dit notre gratitude d’avoir construit un clan ensemble. En regardant nos deux enfants, on se remercie mutuellement pour ces cadeaux merveilleux que sont nos filles, nos trésors, chair de notre chair. Comme nous sommes chanceux ! Avant, nous aimions l’ordre et maintenant nous savons que nous avons besoin du désordre que nous apportent nos filles, plein de vibrations chaque jour, pour nous rendre tous les deux bien vivants.

A 2, c’est mieux pour avoir plus de créativité, pour voir la vie en rose, pour construire ma maison, me projeter dans l’avenir, laisser une trace pour la postérité.

Pour dormir, quand il fait chaud, quand il fait froid… Mmmh, dans les bras de l’homme de ma vie, à 2, c’est tellement mieux.

Pour rentrer chez nous le soir, quand je sais qu’il est là, je vibre et j’aime la sensation de pouvoir m’imaginer dans ses bras.

Pour lui confier des choses que j’ai plus de mal à faire, pour pleurer dans ses bras.

Pour rire, grâce à son humour différent du mien et à sa collection de blagues plus ou moins décalées.

Pour me sentir libre et faire l’expérience de ma liberté chaque fois que je re-choisis ma vie à 2.

Pour vivre l’engagement et grandir en maturité, à 2 c’est mieux.

Pour me séparer de maman et devenir la “femme de ma vie”, faire mes choix et être dans mon axe, grâce à son regard d’admiration posé sur moi, à 2 c’est mieux.

A 2, je vais parfois plus lentement… pourtant, ce qui est sûr, c’est qu’à 2 je vais plus loin !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Comments

  1. Hellô girls !!!!
    Je suis très contente de ce site et des articles qui y sont
    Pour continuer sur cette lancée
    À 2 je suis plus en sécurité quand on rentre tard la nuit
    À 2 c’est mieux pour éduquer les enfants

    1. chère Caroline, nous te souhaitons de ne pas attendre pour le bonheur, il est déjà à ta portée et tu n’as pas besoin de faire peser sur ton projet de couple cette attente du bonheur.
      On nous vend qu’être à deux rend heureux… « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »… C’est dommage, car cela peut être flippant pour l’autre si nous attendons qu’il nous rende heureuse. C’est bien plus facile pour un homme d’être avec une femme qui est heureuse. Nous croyons plutôt qu’être à deux apporte une qualité de vie, nous rend plus vivants, nous donne un ancrage… enfin tout ce que nous citons dans cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *