Ce que vous devez savoir pour réussir un rendez-vous amoureux #3

Nous accueillons notre amie Aurélie, auteure du blog styleetimage.com, qui nous propose, grâce à son regard professionnel, des pistes pour être… sublimes !

 

Le jour J arrive, c’est votre premier rendez-vous avec lui. Et soudain la question « comment vais-je m’habiller ? » surgit, comme ça, sans que vous ne l’ayez vue arriver. Puis vous passez à la phase 2 : vous retournez votre armoire, ou faites les boutiques… mais est-ce vraiment la solution idéale ?

La façon dont vous vous habillerez dépend de votre état d’esprit pour cette rencontre. Écoutez votre ressenti. Il y a celles qui s’apprêtent, celles qui comme Luciane sont allées à leur premier rendez-vous de façon naturelle… en enfilant une petite robe et en habillant leur cœur.

Choisir vos vêtements pour ce moment n’est pas si anodin, en même temps que vous préparez votre corps, vous préparez aussi votre cœur à cette rencontre. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix.

Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes bien

Des vêtements que vous aimez porter.

Une tenue qui vous rend joyeuse quand vous la portez et dans laquelle vous vous sentez belle.

Ce sera une tenue dans laquelle vous êtes vraiment vous-même, pour qu’il puisse se faire une idée de qui vous êtes vraiment. De cette façon vous vous donnez plus de chances pour la suite.

Ne vous déguisez pas de vêtements « qui font bien » mais qui ne sont pas vous. Vous fausseriez la rencontre et il risquerait d’être perdu entre ce que vous êtes et ce que vous paraissez.

Pour cela choisissez des formes et des couleurs qui vous mettent en valeur.

Soyez féminine

Séduisante mais pas sexy ou vulgaire. Le décolleté plongeant, le bustier, le short et la minijupe restent au placard ! Que voulez-vous qu’il retienne de ce rendez-vous ? Vos magnifiques jambes ? Ou les mots et les regards partagés ? Et vous pourriez le mettre mal à l’aise, le but n’est pas qu’il bloque sur vos atouts physiques. Réservez-lui ces jolies surprises pour plus tard, mais pas toutes à la fois non plus 😉 ! Et puis si vous lui montrez tout, il n’aura plus rien à découvrir de vous, alors cultivez le mystère…

Oui mais, vous allez me dire, comment être séduisante ? Sachez tout de même vous dévoiler, il y a une juste mesure. Le col roulé n’est pas meilleur que le décolleté plongeant ! Ouvrez les premiers boutons de votre chemise, choisissez une jupe courte mais pas trop.

Faites un effort dans votre tenue, leggings, jogging et baskets ne sont pas de la partie (exception faite si c’est un rendez-vous de sport).

Comment je m'habille, lisaliza, pixabay.com

Et pourquoi pas une robe ?

Il y en a sûrement une que vous aimez dans votre placard, c’est le bon jour pour la sortir ! Sinon il y a la petite robe noire, une valeur sûre ! Par contre si vous n’en portez jamais, commencez par vous habituer quelques jours avant.

Choisissez des vêtements en fonction du lieu où vous avez rendez-vous et de l’activité prévue. De cette façon vous ne serrez pas mal à l’aise.

N’en faites pas trop avec votre tenue, vous ne seriez pas à l’aise et en plus, cela vous permettra d’être plus élégante pour une autre soirée où il se laissera surprendre.

Utilisez des vêtements que vous avez déjà dans votre armoire, ne portez pas une tenue neuve, vous ne seriez pas à l’aise, ni vraiment vous.

Votre lingerie jouera les invisibles. La lingerie c’est l’intimité et il n’est pas encore invité à ce niveau d’intimité. Donc aucun sous vêtement qui dépasse, pas de soutien gorge rouge visible par transparence ni d’élastique qui dépasse de votre pantalon.

La lingerie que vous portez influe sur votre état d’esprit, choisissez un joli ensemble et pas une culotte de grand-mère ou des motifs enfantins.

Faut-il mettre des chaussures à talon ou pas ?

Bon, je me répète mais choisissez-les en fonction du type de rendez-vous. Si vous aimez les talons n’en portez pas de trop hauts ce jour là, 6 cm c’est une bonne hauteur. Si vous allez vous balader à pied, une belle paire de chaussures plates sera parfaite. L’important est qu’elles soient propres, en bon état et surtout qu’elles ne vous fassent pas souffrir. Une femme qui a mal aux pieds, cela se lit sur son visage. Vous risqueriez de penser à vos pieds plutôt qu’aux échanges avec lui, ce serait dommage !

rendez-vous au naturel

Une petite touche de maquillage

…mais restons naturelles. Exit le rouge à lèvre flash lors de cette première rencontre, maquillez votre bouche légèrement. Vous pouvez mettre un peu plus de couleur sur vos yeux : c’est là qu’il doit regarder, souvenez-vous que les yeux sont le miroir de l’âme.

– Vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller : mettez juste une petite touche de blush et du mascara.

– Vous êtes une adepte du maquillage, faites dans la simplicité : bas les masques avec un maquillage léger et naturel.

Manucure et vernis à ongles

Soyez comme vous êtes d’habitude. Vous avez toujours du vernis alors mettez-en, mais si votre vernis de la semaine dernière est écaillé prenez soin de l’enlever. Si vous ne mettez pas de vernis prenez soin de vos mains, hydratez-les, limez vos ongles…faites au moins le minimum. Cela montre que vous prenez soin de vous et que vous saurez prendre soin de lui.

Le parfum que vous utiliserez sera subtil

Pour qu’il s’en souvienne, mais ne vous parfumez pas trop, il risquerait de fuir ! Une petite touche aux poignets et au creux du coup, c’est suffisant.

Coiffez vos cheveux. Un coup de brosse ou les cheveux attachés, choisissez la façon dont vous vous sentez la plus belle, en tous cas, n’arrivez pas les cheveux mouillés.

Soyez unique, vous deviendrez inoubliable !

Choisissez un accessoire dont il pourra se rappeler. Un joli sac, une paire de boucles d’oreille ou un bracelet que vous aimez. Ou encore une écharpe. Ayez au moins une touche de couleur gaie dans vos vêtements ou vos accessoires.

Soyez élégante et décontractée avec une pointe d’originalité

Il doit voir que vous êtes jolie, mais il doit surtout se rendre compte que vous vous trouvez belle.

Chères Simones, je vous souhaite un premier rendez-vous tout en beauté !

Aurélie – styleetimage.com

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *