Belle-au-bois-dormant-attentes

Qu’est-ce que j’attends ?

Je crois vraiment que quelque chose de doux, de bon, de spécial, d’important peut se passer dans ma vie à condition que je prenne conscience que je suis peut-être encore dans cette illusion que ma vie pourrait changer sans agir.

C’est une illusion de croire que ma vie peut changer sans faire de nouvelles expériences.

Si je m’habille de la même façon, si je fréquente les mêmes lieux, les mêmes personnes, si je reste dans ce que je connais, si je choisis de rester dans “le même”, c’est une illusion de croire que ma vie peut changer.

Si je choisis d’aller plus loin, d’explorer le monde, que quelque chose va changer dans ma vie, si je veux rencontrer l’homme de ma vie, il est essentiel d’intégrer cette vérité :

C’est une illusion de croire que ma vie peut changer sans faire de nouvelles expériences.

Il ne s’agit pas d’une jolie citation, c’est une vérité.

J’ai déjà passé la vingtaine, chaque jour mon horloge biologique tourne, et je suis probablement en train de m’illusionner qu’une baguette magique pourrait venir changer les choses, qu’une fée viendrait tout changer pour moi.

Piecemeal-Femme-attente-dort.jpg

 

Je peux être endormie, d’une certaine façon, comme Cendrillon ou la Belle au Bois dormant. J’imagine peut-être que quelque chose d’extérieur à moi, une fée, quelqu’un, une rencontre, un déclic, va venir changer ma vie.

En même temps, quelque chose en moi a certainement très peur du changement. C’est pour cela que le changement doit être doux, très progressif. Mais il est essentiel. Il est essentiel de désirer et d’agir vers mes objectifs. Même si c’est en faisant de tout petits pas (“petits pas” ? article à venir !).

C’est une illusion de croire que ma vie peut changer sans faire de nouvelles expériences.

Et si j’intègre que je suis pour l’instant dans cette illusion, je peux ensuite décider chaque jour : “quel est mon petit pas pour avancer aujourd’hui ?”

Sans cela, je vais rester dans le scénario de Cendrillon, de la Belle au Bois dormant, qui attendent, attendent et attendent. Attente de quelque chose qui arrive, attente de finir mes études, de prendre confiance dans mon travail, d’être mieux dans ma peau, de quelqu’un qui me présente un homme…

Non ! C’est moi qui provoque, c’est moi qui agit !

Club Med UK femme action

Bien sûr que ça n’est pas une aventure à vivre seule. C’est pour cela que nous créons ce blog, que nous voulons transmettre ce que nous avons déjà reçu.

Et toi, qu’est-ce que tu attends ?

Nous t’invitons à compléter cette liste en nous disant ce que tu attends pour passer à l’action et faire de nouvelles expériences.

 

Photos : Walt Disney

Piecemeal

Club Med UK

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *