La petite question qui détermine votre meilleur look

Simone se met en beauté avec Mademoiselle M ! #1

« Décuplez votre assurance ! Rayonnez ! Aimez-vous telle que vous êtes ! » Myriam Hoffmann, alias Mademoiselle M nous donne un moyen simple pour passer à l’action !

Participe au Concours « Simone se met en beauté » !

Laisse un commentaire et tente ta chance de gagner un coffret « Prêt à porter » avec Mademoiselle M et un atelier « Sur mesure » avec Luciane !

 

“L’image de soi” : cette association de mots ne serait-elle pas une contradiction dans les termes même ? Tout votre défi consiste donc à faire concorder le registre du paraître avec celui de l’être, surtout en situation de séduction.

Nous en avons toutes fait l’expérience. Certaines décisions, choix, certaines tenues ont le pouvoir de nous grandir, d’autres, celui de nous éteindre.

Lorsque nous sommes déployées, que nous vivons une « expérience optimale » – pour reprendre l’expression de Mihaly Csikszentmihalyi, professeur de psychologie qui a consacré plusieurs ouvrages à cette notion -, nous nous sentons épanouies, pleines d’énergie, intensément rayonnantes et vivantes.

Et, vous me l’accorderez, n’est-ce pas tout ce que nous avons envie de dégager lorsque nous sommes en recherche du bon partenaire… Dans ces moments-là, nous sommes à la fois joyeuses et concentrées, notre esprit est ouvert et nos compétences à leur maximum.

Qu’il s’agisse de parler en public, de bricoler, de conseiller un ami, de suivre un cours de philo ou de cuisiner. Guy Corneau parle alors du « meilleur de soi ».

Cette part en nous, créative, joyeuse et généreuse est comme un jardin qui ne demande qu’à s’épanouir sous la main d’un bon jardinier – et le jardinier, c’est vous, à moins que vous ne fassiez le choix de vous tourner alors vers un consultant en image.

Bliss…

Mais pour profiter de cette oasis intérieure, encore faut-il avoir conscience de son existence. Pour cela, je vous conseille de commencer par identifier les moments d’harmonie totale.

Interrogez-vous

«Dans quelle couleur, dans quel style, dans quelles tenues est-ce que je me sens vraiment bien, vraiment dynamique, compétente et sûre de moi, sans avoir à fournir d’effort particulier ?»

Une fois ces tenues repérées, le but est d’être à même de les sélectionner consciemment – et pas simplement qu’elles résultent d’un choix purement intuitif et chanceux.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que « maîtriser son image et son expérience intérieure et extérieure, atteindre et généraliser sa présentation optimale, c’est devenir capable de choisir la qualité de ce que l’on veut vivre. Si ce n’est pas le bonheur, en tous cas, ça y ressemble », nous dit Mihaly Csikszentmihaly.

De ce fait, je vous souhaite à toutes d’avoir identifié les tenues les plus flatteuses et dans lesquelles vous vous sentez les plus heureuses, afin que votre tri de garde-robe soit des plus judicieux : que ces moments de “À quoi je dis “Oui”, à quoi je dis “Non”, soient des plus porteurs de rire, de joie et de magie sur vos visages et dans vos cœurs !

Si cette thématique vous intéresse et que vous aimeriez recevoir d’autres conseils et astuces gratuits, inscrivez-vous pour recevoir ma série des 5 vidéos phares sur notre site Internet !

 

Harmonieusement vôtre,

Mademoiselle M

Révélatrice de votre meilleure image

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

23 Comments

  1. Bonjour à toutes!!

    Merci pour ce article !! Je confirme le fait que d’ être bien avec soi même, « bien dans sa peau » fait toute la différence!

    1. Merci Vincent pour ton interpellation ! Je pense qu’en l’occurrence, tout ce qui est dit ici est valable pour les hommes !

  2. Ahhhhh, voici quelque chose qui m’interpelle! J’ai toujours aimé prendre soin de moi mais je l’ai toujours fait au pifffff avec les matières et les couleurs. Peut être qu’une séance avec Mademoiselle M me fera un immense bonheur car je m’aime et j’adore rayonné autour de moi. Les gens le sentent. Ce cadeau est pour moi, aaahhhhaaaaaaaa!
    Leilla

    1. Bonjour Leilla,

      Merci pour cet accueil chaleureux !
      Alors rendez-vous très prochainement pour notre webinaire du mercredi 21 septembre à 21 heures de Paris !

      Je me réjouis de vous y accueillir !

      Restez connectée…

      Myriam

  3. Bravo pour cet article qui m’a permis de m’interroger sur ma façon de m’habiller!
    J’ai pu repérer les tenues dans lesquelles « je me sens vraiment bien, vraiment dynamique, compétente et sûre de moi, sans avoir à fournir d’effort particulier ». Finalement, le constat, c’est que je mets le plus souvent ces tenues quand je sors ou pour des occasions particulières, mais rarement au quotidien ou pour aller travailler.
    Cet article a eu le mérite de me faire prendre conscience que ces tenues dans lesquelles je me sens bien, je peux les porter aussi au quotidien (avec une touche de maquillage en prime)!
    Merci de rappeler ces choses que j’ai parfois tendance à oublier. J’ai une nouvelle bonne résolution pour la rentrée!

    1. Excellent Marie, j’adooore !

      Bravo !

      Pour aller plus loin encore, il faut simplement de pas acheter carrément les pièces que vous mettez le moins – voire pas du tout : ça, c’est du gaspillage !

      Et le conseil en image est aussi fait pour ça : vous mettre dans un écrin précieux, investir dans la qualité et non la quantité en apprenant à mieux vous connaître et donc savoir vers quoi vous tourner dès que vous entrez dans un magasin en fonction de vos besoins et savoir quoi choisir le matin ou le soir en fonction des circonstances.

      C’est un immense pas en tous cas pour vous !

      Bravo 🙂

      A très vite,

      Harmonieusement vôtre,

      Myriam

  4. « Faire concorder le paraître et l’être », surtout en phase de séduction.
    C’est bien la question et la réponse peut faire pencher irrémédiablement d’un côté ou l’autre de la montagne, suivant que l’on veuille être ou bien paraître !

  5. Bonsoir Vincent, oui, certes.

    Mais le top du top c’est quand le paraître valorise plus encore l’être, le met en beauté et lui donne une allure plus attrayante encore ! Pourquoi devoir choisir ? Pourquoi « soit l’une, soit l’autre » : moi je vous encourage à développer l’un ET l’autre 🙂

    A très bientôt,

    Myriam

    1. Re-bonjour Vincent 🙂

      Excellente idée 🙂 C’est prévu dans un avenir plus ou moins proche parmi tous les magnifiques projets en tête…

      Par contre je n’ai pas trop compris : vous voulez dire un couple ou bien les deux séparés ?

      Excellente soirée,

      Myriam

  6. merci pour tous vos conseils..Etre bien dans sa peau c’est super mais après il faut avoir l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes ..et cela n’est pas évident…

    1. Détrompe-toi !
      Tu peux rencontrer de nouvelles personnes par le site http://www.onvasortir.com, http://www.meetup.com, aller jeter un coup d’œil à la maison d’associations de ton quartier, de ta ville, faire le stage de permaculture, de chant, de théâtre, de danse de salon, de développement personnel… dont tu rêves depuis longtemps, faire du bénévolat pour une cause qui te touche…
      Tu sembles sous-entendre aussi que se mettre en valeur n’a d’intérêt que si tu rencontres déjà de nouvelles personnes. Là, nous voulons t’inviter à entrer dans une nouvelle logique : prends soin de toi d’abord, sois rayonnante, réjouis-toi de qui tu es… et tu verras que tu feras de nouvelles rencontres, aussi surprenant que ça puisse paraître !
      En voiture, Simone 😉

  7. Je ne peux qu’aller dans le sens de Geneviève et Luciane : c’est en rayonnant toi-même que tu vas attirer les bonnes personnes.
    J’irais même plus loin : ce n’est pas pour les autres qu’on s’habille – c’est pour soi avant tout. Pour se témoigner du respect, dans le fait de prendre soin de soi, de se mettre en valeur, de relier son être et son paraître pour refléter sans décalage aucun qui on est, pour mieux se connaître et au final pour booster son assurance et sa confiance en soi.
    En fait, difficile de découvrir le bout du fil de la « pelote » car c’est un cercle, non pas vicieux, mais vertueux !
    Donc, oui, « en voiture Simone ! » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *