Mets la technologie (aussi) au service de ton projet !

Je me sens bien dans ma vie.

J’aime la vie que j’ai.

J’aime les expériences nouvelles que je fais chaque jour.

L’inconnu me fait peur et m’attire.

La honte qui m’a habitée des années est derrière moi.

Ma vie ressemble de plus en plus à la vie de mes rêves, d’ailleurs, ma vie est au-delà de mes attentes.

Avant 35 ans

… l’âge où tout a changé, je n’aurais jamais imaginé tout ce que je vis aujourd’hui.

Manque de permissions, manque de vision, manque d’expériences et surtout isolement affectif, manque d’aide, besoin de quelqu’un qui puisse m’orienter et me guider pour trouver les bonnes réponses.

Ce qui m’anime aujourd’hui

C’est transmettre ce que j’ai reçu au plus grand nombre et ce, le plus vite possible.

Tous les jours je remercie la technologie pour les outils puissants que j’ai à ma disposition. Internet regorge de possibilités incroyables. Qui aurait cru, il y a 20 ans, quand j’utilisais un téléphone fixe à cadran que ça deviendrait vintage, presque chic. Mon Dieu ! L’évolution technologique est tellement rapide ! Ma vie elle aussi a évolué à la même vitesse. Trouver une formation est à la portée de quelques clics, comme écouter mes conférences préférées !

Il reste néanmoins nos résistances à ce changement. Ah oui !

“Si c’était possible, ça se saurait.”

“Il faudrait que je sois vraiment désespérée.”

“Ah non, pas pour moi ! j’aurais trop honte !”

“Moi, je me suis toujours jurée de ne jamais me confier à une machine.”

“Les sites de rencontres sont juste là pour se faire de l’argent, je vais me faire arnaquer…”

Je suis sortie samedi dernier avec mon mari

Nous avons beaucoup de rituels comme celui de la sortie du samedi soir, pour nous rendre la vie plus facile et ajouter de la qualité à notre quotidien. Cette fois-ci, il s’agissait d’une sortie pas comme les autres, car je fêtais pour la troisième fois mon anniversaire ! (Certains ne veulent même pas en parler, alors que moi, je fête trois fois le même évènement 🙂 Modèle à adopter, je vous assure !)

Donc, je reviens à mon histoire

Mes sœurs avaient organisé pour moi et deux de leurs amis cette fête d’anniversaire. Ces deux amis sont en fait mariés ensemble, ils forment un couple pas commun ! Lui a plus de 50 ans et elle fêtait ses 25 ans ! Mariés depuis 3 ans, ils ont tous les deux des étoiles dans les yeux.

Je m’approche et je glisse ma question :

Comment vous vous êtes rencontrés ?

Pour faire court, ils se sont vus une fois.

Elle a senti qu’il la regardait beaucoup. Elle a pris contact par Facebook et c’est comme ça qu’il a compris qu’elle était elle aussi intéressée par lui. Ils se sont mariés deux mois après leur première rencontre.

J’ai halluciné ! Je partage ici leur histoire, sans trop dévoiler leur jardin secret, juste pour vous dire que leur histoire a commencé par une simple demande pour être amis virtuels. Pour revenir à mon idée de départ, cela n’aurait jamais eu lieu il y a 20 ans, Facebook n’existait même pas, tout comme les sites de rencontres en ligne ! Aujourd’hui tout devient possible, comme trouver l’amour sur Internet. La preuve, de nombreux couples se sont formés sur Parship, un site qui propose des rencontres sérieuses et durables. Essayez d’abandonner vos préjugés et de vous laisser tenter par ces nouvelles possibilités.

Nous avons tous une résistance à la nouveauté.

Prenons donc les permissions pour faire de nouvelles expériences à se donner ou à prendre de la part d’autres qui sont plus audacieux que soi. Je vous assure, l’idée est de sortir de sa zone de confort et de se dire : “moi aussi”.

Et de faire un tout petit pas de rien de tout, mais qui me conduit vers mon objectif : vivre à deux dans une relation qui me convient à 100%.

Je pense aussi à cet ami

Il s’était inscrit sur différents sites de rencontres pour trouver son âme sœur.  L’idée ce n’est pas le fait de s’inscrire, mais bien sa détermination à rencontrer une femme. Il était sûr qu’il allait vivre cette rencontre et la distance ne lui faisait pas peur.

Étonnant : sa belle, qui correspondait à celle qu’il avait rêvée, vivait à l’étranger et il a dit : “oui c’est elle, malgré la distance”.

Quelques mois après, elle quittait le pays où elle vivait, et au lieu de revenir en France pour vivre dans la ville de ses parents, elle débarque à Paris pour préparer son mariage ! Voilà, une autre histoire avec un peu d’audace et de détermination.

Qu’est-ce qui m’empêche de vivre la vie de mes rêves ?

Quelles sont mes peurs, les plus farouches qui me laissent dans du “même” ?

Quelles sont mes résistances et qu’est-ce que je peux faire comme petit pas pour changer ?

Comment je peux me faire aider et accompagner pour réussir mon projet de couple ?

Comment je peux avoir de l’audace et faire une expérience toute nouvelle pour moi, mais qui a réussi pour d’autres ?

Photo libre de droits

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Comments

  1. Je découvre votre site et j’aime beaucoup. Les articles sont très encourageants et donnent envie de prendre confiance et sauter le pas, oser aller vers nos rêves. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *