Vous vous habillez pour plaire à qui ?

Simone se met en beauté avec Mademoiselle M ! #4

« Décuplez votre assurance ! Rayonnez ! Aimez-vous telle que vous êtes ! » Myriam Hoffmann, alias Mademoiselle M partage avec nous ses meilleurs conseils pour passer à l’action, en passant par la porte de l’image et du personal styling.

Découvrez cet article et participez au Concours « Simone se met en beauté »

et gagnez un coffret « Prêt à porter » de Mademoiselle M !

Comment ? c’est tout simple : laissez votre commentaire le plus créatif en dessous de cet article. 

Multipliez vos chances de gagner en jetant un coup d’œil par ici

 

Choisir un vêtement le matin mais pour qui ? Pour soi-même, pour son homme, pour son job ? 1001 questions nous taraudent l’esprit quand nous sommes dans la cabine d’essayage ? Qu’est-ce que je peux m’autoriser ? J’ose ou j’ose pas ? Tenues de créateurs ou délices de H&M ? Voici 7 postures à adopter dès aujourd’hui…

« Aujourd’hui nous sommes constamment jugés, confirme le sociologue Jean-Claude Kaufmann, dans son livre “La femme seule et le Prince charmant”, il faut être « tendance », même pour aller chercher son pain ! Le mécanisme est collectif : comme de plus en plus de personnes font d’efforts, cela rend la compétition très ardue ! ».

Le vêtement fait office de carte d’identité.

Il n’en reste pas moins que choisir une tenue, vous savez bien que cela dit quelque chose de soi. S’habiller permet de donner un message sur soi-même et de se positionner dans la société ou un groupe. Le vêtement dit qui on est, ce qu’on fait, qui sont nos amis et même parfois quelle musique on écoute ! En résumé, « Je m’habille, donc je suis ».

Voilà un constat posé.

Pourtant, permettez-moi d’en rassurer certaines par diverses de mes pensées et croyances, des sortes de maximes qui ont trouvé place dans ma pratique et ma philosophie depuis ces 23 dernières années – au hasard, en voici quelques-uns…

  • Le bon look pour sortir du celibat? Peu importe, à partir du moment où il est porté naturellement.

  • Qu’importe la façon dont on choisit de se présenter, on ne pourra jamais plaire à tout le monde pour sortir du celibat. Donc, habillez-vous de façon qui vous rendra la plus sûre de vous, la plus séduisante… et la plus heureuse !
  • Le mot mode n’existe pas. Rien n’est in ou out. La mode doit faire plaisir. Dans des Caractères, Jean de la Bruyère disait bien déjà : « Une mode a à peine détruit une autre mode, qu’elle est abolie par une plus nouvelle, qui cède elle-même à celle qui suit. »
  • Parfois nous pensons à tort être sublimée par un vêtement tendance. En fait, c’est lorsque la personnalité est forte que tout prend de l’ampleur.
  • L’élégance a à voir avec l’attitude, l’allure de la personne. C’est un mot dit, une démarche, une manière de s’asseoir, de s’exprimer, de bouger, un rapport aux hommes, aux femmes. Une façon d’être au monde plus qu’un rapport aux vêtements à proprement parler.
  • Le style, c’est la volonté d’évoluer, l’envie d’aller au-delà de soi-même. Il y a celles qui savent. C’est pas tant que tout leur va, c’est qu’elles savent comment faire pour que tout aille. C’est la femme qui transforme une robe qu’on aurait trouvée moche ; ou celle qui porte une pièce que tout le monde s’arrache ensuite ; ou bien encore celle qui vous fait ressortir un vieux « truc » pour le porter différemment. Et le vrai style, c’est ça : le don de savoir quoi ajouter et quoi retirer.
  • Et le minimum de l’élégance et du style est de bien se connaître. Le maximum est de ne jamais aller trop loin dans le désir de plaire. Une personne élégante au quotidien se connaît assez bien pour porter ce qui lui va vraiment. Elle sait dévoiler ce qu’elle a de beau et cacher le reste.

Or, mieux se connaître, c’est bien ce que, à travers chacun de mes conseils, chacune de mes phrases, chacun de mes regards neutres mais reconnaissants et encourageants je fais passer auprès de vous, mes lectrices et / ou clientes adorées!… Soyez juste reconnaissante d’être vous-même !

 

Si cette thématique vous intéresse et que vous aimeriez recevoir d’autres conseils et astuces gratuites, inscrivez-vous pour recevoir ma série des 5 vidéos phares sur notre site Internet !

 

Harmonieusement vôtre,

Mademoiselle M

Révélatrice de votre meilleure image

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments

  1. Je peux, occasionnellement, me vêtir pour plaire à un homme en particulier. Mais, dans la grande majorité des cas, je choisis mes vêtements pour me sentir à l’aise dedans ! Et d’ailleurs c’est lorsque l’on se sent bien « en apparence » que l’on peut davantage plaire ;-))

  2. Oh que oui Armelle, c’est d’abord pour vous que vous vous habillez, pour vous plaire avant tout à vous-même.
    Après votre perspicacité féminine 😉 devrait vous faire opter pour la tenue la plus appropriée :
    – au lieu
    – à la circonstance
    – à la personne / aux personnes que vous allez cotoyer
    – au climat
    – à l’heure du jour / de la nuit,
    mais même à travers ces « filtres », vous vous mettre au coeur de vos choix – et donc de votre meilleure image !

    Excellente continuation et à bientôt,

    Harmonieusement vôtre,

    Myriam

  3. Merci Myriam pour vos conseils ! Mais en vous lisant je me suis dit : est ce qu on a besoin de plaire à soi même ?!:!!!?! Vous dites qu on s habille pour soi d abord mais j ai des chaussures que j aime beaucoup, féminine car à talons aiguilles mais couleur rose barbie et donc elles ne passent pas inaperçues. Pour les avoir mise avec des amis, les réactions ont été partagé : « elle assume son look » et » elle est pas dans les codes de la société »…Alors que faire ?? Par avance merci !

  4. Bonjour Isaure, merci pour votre remarque : oui, au tout départ, on s’habille bien pour soi-même. Après, il faut toutefois avoir conscience que ce que l’on fait, quoi que l’on fasse va être « reçu » par l’autre ou les autres et plus ce que vous faites sort des sentiers battus, plus cela interpelle dans toutes les directions possibles. Et là, les réactions ne vous appartiennent plus : ce qui peut plaire à l’un peut heurter et ainsi de suite.
    Donc habillez-vous pour vous et pensez simplement que vous risquez de bousculer les esprits et que vous devrez alors assumer vos choix.
    Il faut aussi avoir conscience que plus vous débordez d’assurance et êtes en confiance, moins vous prêterez le flan aux remarques, mais d’après les exemples de réaction, il semblerait que vous « assumiez » donc bravo !!!

  5. Très vrai ! J’adore porter des couleurs alors que tout le monde porte du noir dans le metro ( particulièrement en hiver… ), alors j’assume… C’est surtout pour moi que je m’habille et si çà ne convient pas aux autres, tant pis… La couleur c’est ce que j’aime et c’est vraiment moi ! Bon après il faut quand même faire attention à garder une harmonie sinon on risque de se sentir comme une grosse glace façon pistache, citron, framboise… et çà, çà passe mal au travail ! Après, j’ai quand même l’impression que les hommes n’aiment pas trop l’originalité dans les vêtements d ‘une femme…

  6. Oui Marie, la couleur sans l’harmonie, pas la peine… par contre, dans l’harmonie, tout devient possible sans tabou aucun… L’harmonie est le maître mot 🙂

    H…….usement vôtre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *