A propos

photo couverture de Flickr

D’où vient Simone ?

« En couple Simone ! » est arrivée comme une jolie coïncidence : pour Eva, celle de la rencontre de l’expression vintage “En voiture Simone !”, dans un fou rire avec des enfants, et pour Luciane, en faisant appel à une association “En poussette Simone !

Nous avons l’une et l’autre eu un coup de cœur pour cette expression, que nous avons adaptée pour notre blog. Nous aimons la touche d’humour de l’expression et le mouvement auquel elle invite. Il nous fallait quelque chose qui allège le côté sérieux et délicat de notre sujet.

Plus encore, la découverte de l’origine de l’expression nous a convaincues : “En voiture Simone, c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonne !”, faisait référence à  Simone des Forest, première française à être pilote automobile. Nous aimons son audace.

Et la cerise sur le gâteau a été la découverte de l’étymologie hébraïque du nom de Simone (ou Simon) : “Dieu a entendu” ou “qui est exaucé”.

 

Notre mission

· vous aider à être prête au moment où vous allez rencontrer l’homme de votre vie

· vous accompagner pour pouvoir vous engager

· vous donner tous les outils pour qu’une fois en couple, vous puissiez construire une relation durable.

Pour cela, nous vous offrons des articles de qualité toutes les semaines avec des conseils adaptés, nourries par notre expérience, et en 2016, une formation en trois étapes répondant aux besoins de chacune. Notre valeur ajoutée, c’est de vous donner des conseils qui dépassent le simple niveau de la séduction. Nous vous accompagnons d’une façon globale, prenant en compte le cheminement personnel nécessaire pour réussir une relation de couple sur le long terme.

 

Luciane Cabannes Teixeira

J’ai 41 ans et je suis mariée, j’ai 2 filles. J’ai déménagé en France après mes études de Lettres françaises, où j’ai vécu pendant 17 ans, avec une halte de 10 mois aux USA, après mon doctorat.

Docteur en Sciences du Langage, par l’Université de Paris 13 et Paris 3, polyglotte, je suis en formation intensive depuis 2010 en développement personnel, avec l’association l’Affaire d’une vie. J’ai animé des conférences et des mini-cours à la maison des associations de Paris 8 et également en privé,  depuis 2012.  J’accompagne des femmes individuellement dans leurs projets de vie et je les aide à trouver des solutions créatives pour faciliter la réalisation de leur projet.

Récemment, j’ai déménagé avec ma famille, au Brésil d’où je vous écris chaque semaine. J’aime apprendre et transmettre ce que j’ai appris, c’est ma façon à moi de manifester ma gratitude.

Le choix d’un blog : depuis longtemps j’avais le projet d’écrire un livre pour les femmes, sujet que nous passionne, Geneviève et moi. J’avais créé une communauté de femmes qui s’appelait à l’époque “Bien dans ma vie”, pour transmettre tous ces contenus que j’avais récolté en formation et dans mes nombreuses lectures. Mais, un blog est un outil beaucoup plus puissant qui permet d’aider bien plus de femmes. Geneviève  s’est donc inscrite dans la formation blogueur pro, pour que nous puissions diffuser un contenu de qualité dans un cadre professionnel.  Quand j’avais 30 ans, j’aurais tellement aimé avoir rencontré sur ma route quelqu’un comme moi, pouvant m’accompagner et me donner les bons conseils pour me permettre d’avancer plus facilement !

 

 

Eva Poumailloux

Je suis en formation continue en développement personnel depuis 2010.

Je suis en route vers le mariage, et avec ce blog, je suis la première servie pour avancer dans mon projet de vie à deux !

Psychomotricienne de formation, je m’intéresse au corps : présence à soi pour être présente aux autres et au monde.

Je chante, j’ai initié une formation en psychophonie.

C’est en lisant La fille de Jacob (The red tent, Anita Diamant) que j’ai pris conscience de l’importance d’être reliée à une communauté de femmes. Tout comme autrefois, je crois que les femmes ont à retrouver cette qualité relationnelle entre elles, toutes situations de vie confondues. Comme célibataire, je me suis longtemps tenue à l’écart des femmes mariées et de leurs préoccupations, pensant que cela ne me concernait pas : grave erreur ! Je suis allée aux USA piocher dans l’expérience de Ransomed Heart. Je suis aussi nourrie par l’expérience de groupes de femmes réunies à mon initiative ou dans le cadre associatif.

J’expérimente toujours davantage la puissance d’être reliée avec d’autres femmes : partager mon expérience, recevoir de l’expérience des autres… avancer ensemble ! C’est cela que je nous souhaite de vivre par ce blog.

Cette idée a fondu sur moi un soir de printemps 2015 : transmettre conseils et ressources pour les femmes pour les aider à trouver l’homme de leur vie et à construire une vie de couple. Luciane a immédiatement embarqué. Vous bénéficiez de notre complémentarité par ce blog, entre support technique et rédaction, méthode de travail et prise d’initiatives, contacts et réseau… un travail vertueux en soi !

Affiliation

Nous avons une relation d’affilié avec les fournisseurs dont nous parlons sur ce blog, et nous pouvons recevoir une compensation quand vous passez par les liens pour acheter ces produits ou services.

En particulier, tous les liens vers Amazon, The Face Yoga Method, Première Impression, Les clefs de la réussite sont des liens affiliés sans évidement que ça augmente le prix final que vous payez !

Donc, si vous voulez commander ces produits, merci d’utiliser ces liens pour nous permettre de continuer à proposer gratuitement du contenu sur ce blog !

Photos : Fernando Pereira

Vuzz

Pour nous contacter, rien de plus simple !

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Enregistrer

Enregistrer