Je me prépare à vivre les fêtes en famille

Je me prépare à vivre les fêtes !

 

Et si tout ce que je voulais était à ma portée ?

 

Et si j’arrêtais de me justifier et de m’inventer des petites histoires pour justifier ma passivité ?
Et si la vie de Jean Baptiste Hibon (marié malgré son lourd handicap) m’invitait à sortir de mes certitudes ? : 

si je suis pas encore arrivé là où je souhaite, c’est parce que :

  • il n’y a pas d’homme disponible de mon âge
  • les hommes biens sont déjà en couple
  • je ne suis pas assez bien pour qu’un homme puisse me choisir
  • j’ai raté mon unique chance lorsque j’ai quitté mon ex
  • je ne suis pas assez intéressante
  • je ne suis pas assez jolie
  • je ne suis pas assez stable dans ma vie professionnelle
  • je ne suis pas assez libre à cause de mes traumas d’enfance
  • je ne suis pas aimable …”

Tu peux te trouver toutes les excuses du monde pour ne pas avancer, mais aucune d’elles n’est vraiment valable. Peu importe ce que tu te dis dans ton fort profond. 

“Je ne gagne pas assez pour me faire accompagner, je n’ai pas de temps à perdre pour me former, j’en ai marre de faire du développement personnel, j’ai déjà tout essayé, je suis une victime des violences sexuelle et je n’en suis pas de sortie, je suis maudite, mon père avait prédit que je me marierai pas…”

Cette manière de dialoguer avec toi même ne va pas te conduire vers la vie de couple de qualité que tu en rêves.
C’est seulement si tu décides aujourd’hui de payer le prix et de faire le nécessaire pour réussir ton projet que tu vas réussir à transformer ton désir en projet et ensuite en une réalité.
Dis-moi quelle décision tu prends ? Où exactement veux-tu être en décembre de l’année prochaine ?  

Voici 4 pistes pour vivre cette période de l’année autrement et mettre ce temps vraiment à ta faveur

 

Conseil 1 – Apprends à t’affirmer.

 

Tu vas être encore une fois exposé à des tas de gens de la famille, frères et sœurs, parents et grands-parents, oncles et tantes, cousins, amis d’enfance etc que tu vois uniquement quand tu retournes passer des vacances dans ta famille d’origine. 

Si tu restes en femme invisible et que tu régresses au statut de petite fille car tout le monde est marié sauf toi et qu’on te traite comme si tu étais encore une enfant, sans respect pour la personne que tu es, c’est parce que tu ne t’affirmes pas. 

Soit enfin capable de répondre aux questions intrusives de tout un chacun par un joker ou une questions ou même une longue histoire inventée de toute pièce que tu songes à devenir religieuse pour fermer une fois pour toutes les discussion autour de ton célibat et de tes choix professionnels comme si tu n’étais pas là. 

Il est grand temps de pouvoir dire non et aussi se sentir légitime pour dire uniquement ce que tu as vraiment envie de partager et non de se soumettre aux uns et aux autres comme si tu devais obéissance et soumission. Pense à ton jardin secret !

 

Conseil 2 – Profite de ce temps de retrouvailles que tu le veuilles ou pas, pour faire de l’attachement. 

 

C’est le bon moment pour dire à tes parents merci pour tout ce qu’ils ont fait pour toi !
Tu peux en profiter pour faire des petits cadeaux avec plus de soin, et mettre des petits mots de reconnaissance surtout si dans ta famille ce n’est pas dans le moeurs de se parler sincèrement et dire combien les uns et les autres ont été importants dans ta vie.
Si tu vois qu’il y a un peu trop de ressentiment entre vous, tu peux aussi en profiter pour exprimer ton regret du fait que votre relation se soit détériorée avec le temps et rappeler aux frères et sœurs par exemple les bons moments passés ensemble enfants.
Tu as fait le choix un moment ou un autre de te fixer uniquement sur les mauvais moments, je t’invite à mettre le focus dans le bon et aller chercher de quoi réparer ta relation.
Parfois il y a une grande résistance à évoluer dans la relation, on imagine que l’autre doit payer ce qu’il a fait, et la conséquence de cette posture c’est que je n’avance pas et ma vie reste en stand-by. Non seulement l’autre ne paye pas, mais moi je continue à payer très cher ce passé qui n’existe plus. Si tu penses que tu es en train de faire un cadeau à ces personnes, tu te trompes. 

Qui reçoit le plus beau cadeau ? c’est toi et ta famille avec Marcel. Pardonner et oublier est le moyen le plus concret qui soit pour faire de la place à un homme pour construire une vie de couple durable. C’est comme si on devenait tout à coup plus légère !

 

Conseil 3- Protège ton territoire

 

 Si d’habitude, tu donnes tout ton temps pendant les vacances aux obligations familiales parce que tu te sens dans l’obligation de participer et d’être serviable. Pense que tu peux tout à fait, te mettre au services des autres sans négliger ton territoire. Tu es célibataire et travailler sur toi (lire, faire tes exercices, prendre soin de toi et de ta petite fille intérieure, etc) est aussi important que si tu étais mariée et avais à prendre soin de tes enfants ou de ton mari.

Souvent, dans les retrouvailles familiales, les couples mariés ont un traitement de faveur. Ils ont droit à un territoire, de faire des choix pour leur propre organisation (excepté si la maîtresse de maison contrôle la vie de tout le monde), parfois même, ils ont le droit de modifier l’organisation de la famille pour que leur vie de famille ne soit pas trop dérangée.

 Et toi, devant tout ça tu te sens bien sûr moins légitime pour annoncer que tu vas rester dans ta chambre et que tu ne vas pas dîner avec les autres…
  Tu as le même droit de respecter ton territoire qu’une autre femme de ton âge, qu’elle soit célibataire ou mariée. 

Tu as donc le droit de dire que tu vas passer uniquement partie de ton temps avec les autres et que tu vas utiliser l’autre partie pour faire autre chose et cela sans te justifier. 

 

Conseil 4 – Avant que les jours des fêtes arrivent, tu peux choisir de garder l’espérance

 

 Il y a un dicton qui dit : “Dieu tarde, mais il ne faille pas. Le retard de Dieu, ce n’est pas le Non de Dieu”. 

S’il y a un temps propice pour faire mémoire des avancées, lâcher prise sur tout, te concentrer uniquement sur le temps présent, ce temps est bien maintenant. 

Tu choisis de vivre ce temps comme un enfer ou de décider de le transformer comme un des meilleurs moments de ta vie, comme si c’était les derniers. 

Choisis de vivre en t’émerveillant de tout ce qui t’entoure, de la beauté de nature sur la route, des enfants autour de toi, de la beauté des tables et des mets, de la chance d’être vivante, de tous ces petits pas que tu as fait cette année et déjà sentir un avant goût de jours, mois, année avenir. 

Ce que tu veux sincèrement c’est déjà à toi ! et  au temps voulu, tu seras prête pour recevoir ce cadeau, il sera à toi !

Peut-être souhaites-tu rencontrer l’homme avec qui tu vas construire ton nid ? sais-tu qu’il est déjà né ton homme ? qu’il a un job ? qu’il habite quelque part ? qu’il a des projets ? peut-être même qu’il pense à toi en se demandant si cela va marcher ?
Tu ne sais pas encore à quoi il ressemble, mais cela ne le fait pas disparaître de la face de la terre !
Comme il existe, tu peux déjà être dans la gratitude pour lui et pour son chemin jusqu’à toi. 

Si tu te sens prête, disponible pour le rencontrer (car ça ne va pas tarder et cela sera vraiment très simple) mais peut être que lui n’est pas encore disponible, alors utilise ce temps d’attente qui sont les derniers (tu n’as jamais été si près de lui ! ) pour rentrer dans la gratitude de ton célibat et faire mémoire de tout dont  tu as pu profiter jusqu’ici  !

Doux temps de fêtes !

Luciane Cabannes

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Pourquoi tes copines sont en couple et pas toi ? 

 

Inscris-toi pour recevoir notre newsletter.

Tu y trouveras de nombreuses pistes pour quitter le célibat.
Tu  te prépareras à vivre une vie à 2 de qualité.

Et tu recevras en cadeau 49 clés pour découvrir le secret de tes copines !

Nous respectons la confidentialité de ton email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

black amateur threesome.https://momfuckclub.com
porn indian ashley fires ass is made for anall.
desivideos4k