antarvasnavideos.pro www.fuqvids.com surprise blowjob.website

No sex - début de relation amoureuse

(No) sex en début de relation : l’art de garder son homme

« No sex  » ? J’ai envie de parler sans détour sur ce sujet si complexe sur la place et le rôle de notre sexualité au début de la relation amoureuse.

Certaines de vous se sentiront peut-être moins directement concernées… cependant je crois que chacune de nous a un avis ou une expérience sur la question ! Alors « sex or no sex » ?

Pour commencer

En échangeant avec des femmes mariées ou célibataires, j’ai entendu toutes sortes de discours sur le sujet.

  • Certaines ne savent pas, elles disent qu’elles verront bien sur le moment.
  • Certaines ont eu de bonnes expériences sexuelles, d’autres sont encore habitées par des expériences moins heureuses, des peurs, des idées reçues qui les handicapent.
  • Certaines sont à l’aise pour en parler. D’autres sont gênées.
  • Certaines se réfèrent à leur appartenance religieuse et disent vouloir s’abstenir avant le mariage. Elles pensent pourtant que c’est une des raisons
    pour lesquelles elles sont encore célibataires : ce choix dissuaderait les hommes de poursuivre une relation amoureuse avec elles.

Mais, au fait ? Quel est le rôle de la sexualité au début de la relation ? Quelle place lui donner ?

“Faut-il”, oui ou non, avoir des relations sexuelles au début d’une relation ?

Pour moi, c’est non : No sex !

Et voici mon avis, si on veut garder son homme

Ce n’est pas une obligation, c’est un choix avisé ! “Mon corps, c’est mon corps”, pour reprendre le titre de cette vidéo -vintage, vous êtes prévenues- si importante à montrer aux enfants (et aux grands !), c’est bien moi qui décide ce que je fais de mon corps et si je décide de me respecter, c’est en pleine conscience.

Est-ce que c’est moi qui décide pour ma vie ? Mon choix est-il en accord avec moi-même ? ou bien est-il dicté par peur du regard des autres ? pour correspondre à ce que mon boss, mes proches, mes amis attendraient de moi ?

Je nous invite à nous poser chacune la question, à investir nos choix de vie en fonction de nos désirs profonds.

J’ai cherché des réponses, je me suis formée, j’ai lu

… j’ai aussi fait des erreurs et voici ce que j’ai appris :

Si je décide d’avoir des relations sexuelles avec un homme le premier soir (disons les premières semaines, les premiers mois) et qu’au fond de moi mon désir est de construire une relation durable, ce qui va se passer avec lui sera probablement tout l’inverse.

Car le premier jour de notre rencontre amoureuse, je peux ressentir du désir, ce qui est naturel, mais je ne sais rien encore sur mon sentiment amoureux, sur l’amour naissant, comme en parle notre chouchou Alberoni.

Mon sentiment est trop frais pour que je puisse décider si oui ou non, je vais construire quelque chose avec cet homme. Et lui aussi d’ailleurs en est probablement au même point : s’il a du désir pour moi, ça ne veut pas dire qu’il est fou amoureux. Et même s’il l’était, il ne saurait pas s’il veut construire une relation durable avec moi.

Pour garder son homme dans une relation, il faut du temps et du lien.

C’est après 6 mois, plus au moins, comme l’indique Aliette de Panafieu dans sa conférence sur L’amour en tant qu’expérience (je vous invite à aller l’écouter), qu’un homme parvient à son désir profond, à sentir un manque, pour avoir l’élan de s’engager avec une femme.

Si la relation passe du désir à l’intimité sexuelle trop vite, des étapes risquent d’être brûlées et l’homme finit par avoir peur de ce trop d’intimité (et nous les femmes serons nous aussi peut-être perdues dans nos priorités de vie).

Un puissant désir de garder mon homme amoureux

Cette leçon m’a beaucoup aidée et j’ai tellement désiré vivre l’expérience de l’amour naissant que j’ai eu la chance de la vivre.

Alors, je souhaite à chacune de désirer vivre cette expérience.

Je suis tombée amoureuse de l’homme qui est mon mari aujourd’hui un 2 juin, (nous nous sommes mariés un 2 juin, deux ans plus tard, jour pour jour !) et tout de suite, j’ai su que c’était un choc amoureux. Lui aussi est tombé amoureux. Quand il m’a demandé de l’embrasser pour la première fois, je lui ai dit que je ne savais pas où j’en étais dans mes sentiments amoureux pour lui, et qui si je l’embrassais un jour ce serait parce que je serais sûre de vouloir être en couple avec lui.

Comme je n’étais pas sûre et que j’avais besoin de me respecter, je ne pouvais pas faire cela avec lui, avoir du plaisir pour le plaisir, faire semblant de l’aimer.

Ça c’est mon histoire, vous allez me dire. Je vais pourtant ajouter que ça n’avait rien à voir avec un flirt d’adolescents, j’avais 35 ans. et le « no sex », un choix assumé.

Plus jeune, je n’avais pas préparé le terrain

Avant la trentaine, aucune de ces questions ne me traversait l’esprit. J’étais insouciante et je ne cherchais pas forcement à vivre l’expérience amoureuse. D’ailleurs, je ne savais pas qu’elle existait.

Je ne savais pas distinguer les différents modes de relation avec un homme.

J’étais encore dans “je l’aime bien et il m’aime bien, si ça marche : c’est bingo, on sort ensemble, il deviendra mon amoureux ou ça restera un flirt”. La love story était uniquement celle des studios d’Hollywood (et je sais que certaines d’entre vous vont se reconnaître), c’était comme le fruit du hasard, je ne pouvais pas savoir la suite.

Je ne savais pas que c’était à moi de décider.

Mes parents ne m’avaient rien transmis sur cela. Soit j’avais peur d’être rejetée, soit j’avais envie d’être dans les bras. Comme je suis née au Brésil, j’avais une permission culturelle d’être dans une relation amoureuse. Il n’y avait aucun problème à être en couple avec un homme qui ne voulait pas s’engager. Alors « sex or no sex » ? Là n’était pas la question ! 

Sous la couette

Mes expériences adolescentes

Adolescente, j’étais dans des relations de dépendance et immatures. Tout était expérience. L’apprentissage ne se passait pas par des lectures mais par des histoires plus au moins heureuses, parfois même douloureuses. Mes amourettes se terminaient simplement ou alors c’était le drame, comme ce grand amour que j’ai vécu à 20 ans. Quand ça s’est terminé, j’ai cru mourir, j’ai perdu 9 kilos, je pleurais tous les jours.

Avec du recul, je pense que toutes ces larmes m’ont sauvé la vie. Après ce drame, j’ai passé 7 ans sans m’intéresser à la gent masculine, je me posais la question d’une vocation religieuse.

A propos de religion

Quand une femme dit à un homme qu’elle ne veut pas avoir de relations sexuelles (no sex) à cause de la religion et non parce qu’elle ne souhaite pas aller trop vite, je pense qu’elle risque d’utiliser de son pouvoir pour contrôler l’homme et la relation.

Oui, je fais l’hypothèse qu’il s’agit de contrôle, de pouvoir sur l’autre, non d’un contact avec un besoin profond d’avoir du temps.

Ma crainte, c’est qu’on puisse prendre cela pour une fausse excuse et ne pas grandir, ne pas assumer ses émotions, peut-être même rester petite fille qui se cache derrière cette position.

Il y a une puissance dans la femme qui resterait cachée, tant qu’elle n’est pas libérée de la frayeur qui l’habite (je vous invite à lire Le complexe de cendrillon).

Un homme, avec un discours pareil, risque de se sentir piégé, au lieu de se connecter avec son besoin d’aimer.

Si l’homme peut avoir des relations sexuelles sans être amoureux, la femme doit se poser la question de son intention, de ce qu’elle souhaite vivre avec lui.

Pour moi, dire non au sexe tout de suite a été la chose la plus difficile que j’ai eu à vivre de toutes mes expériences amoureuses. J’avais la fâcheuse tendance de rentrer dans le désir de l’autre.

Aujourd’hui je me poserais la question : est-ce que cela me fait oui ou non ?

Et cette question est valable tout le temps !

Apprendre à se respecter et à être en contact avec ce qui se passe en moi est un travail de longue haleine, même après le mariage.

Je pense à une copine qui me partageait sa désillusion, car le mariage n’a pas arrangé les difficultés qu’elle avait, ses casseroles étaient toujours là même après le mariage.

Dans le conte de Cendrillon, une fois qu’elle met la pantoufle de verre et qu’elle monte sur le cheval du prince, elle devient sûre d’elle, heureuse et épanouie… alors que dans la vraie vie, la vie à deux ne nous guérit pas forcément de nos manques d’estime de nous-mêmes, nos compulsions alimentaires et nos manques de confiance en nous.

Alors, pas la peine d’attendre le mariage comme une voie de salut pour connaître le bonheur ! le mieux est encore de se mettre en route tout de suite !

Je suis profondément reconnaissante pour les personnes qui m’ont accompagnée, car j’ai pu à la fois guérir, réparer, m’outiller pour l’avenir. J’étais prête pour me marier avec un homme qui me convient à 100%, construire avec lui une vie de couple qui nous ressemble, en évitant de répéter les erreurs de nos parents.

Pour garder mon homme : confiance et à l’action !

Amour naissant, émotion amoureuse, choc amoureux, affection, amour maternant, attirance physique, choisir l’autre avec sa tête, amour raisonnable, etc. : ces différentes expériences de l’amour étaient indistinctes pour moi durant longtemps…

Si j’ai un mérite, c’est celui d’avoir décidé de me mettre en route, d’agir, en étant aidée, et avec différentes lectures, et de désirer également sincèrement de vivre, moi aussi, cette expérience.

Partager ce post

Pourquoi tes copines sont en couple et pas toi ? 

 

Inscris-toi pour recevoir notre newsletter.

Tu y trouveras de nombreuses pistes pour quitter le célibat.
Tu  te prépareras à vivre une vie à 2 de qualité.

Et tu recevras en cadeau 49 clés pour découvrir le secret de tes copines !

Nous respectons la confidentialité de ton email

29 réflexions sur “(No) sex en début de relation : l’art de garder son homme”

  1. « Quand une femme dit à un homme qu’elle ne veut pas avoir de relations sexuelles à cause de la religion et non parce qu’elle ne souhaite pas aller trop vite, je pense qu’elle risque d’utiliser de son pouvoir pour contrôler l’homme et la relation. »
    Peut être que c’est un risque, mais si dans ma religion coucher avant le mariage est un péché et que je souhaite être en accord avec moi-même, il faut bien que j’en dise quelque chose… Si je dis que c’est parce que je veux prendre le temps, il me semble que ce n’est pas honnête non plus… Alors que dire ?

    1. Eva et Luciane

      chère Marie, la question n’est pas de dire ou de ne pas dire. De toute manière, en aucun cas nous allons te dire ce que tu dois faire, ça serait du contrôle de notre part.
      Ce qui nous importe, c’est que tu puisses avoir ce niveau de maturité et de discernement qui te permette de savoir quand tu es dans une posture respectueuse vis à vis de l’autre ou quand tu risques d’instrumentaliser l’autre, la relation, ta religion elle-même.
      En te lisant, j’ai l’impression que tu as beaucoup de questions profondes qui t’habitent. Est-ce que tu as déjà envisagé de prendre RDV pour les partager dans le but de trouver les réponses qui vont t’aider à avancer ? https://encouplesimone.com/besoin-de-conseil/

  2. "Anne esperance"

    Merci pour cet article et vos réactions.
    J’ai 40 ans. De 20 à 32 j’ai vécu relations sur relations en mode adolescente fleur bleue. A 32 ans j’ai rencontré un homme avec qui je suis restée 7 ans. Sans parvenir au mariage car au fonds de moi je ne lui faisais pas confiance. Dans cette relation ( beaucoup basée sur le sexe) j’etais en totale dependance affective sans oser l’admettre. Elle s’est terminé en fiasco et j’ai failli y laisse ma peau.
    Depuis 4 ans se sont écoulés sans avoir réussi à m’ouvrir. J’étais profondément blessée.
    Plus capable.
    Il y a 2 semaines j’ai rencontré quelqu’un. ..et forte de mes échecs et d’un long travail sur moi, je ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs.
    Alors oui j’ai très envie d’essayer cette nosexe attitude. Même si mon désir est bien là. …
    J’espère y parvenir pour que cette fois ci celle relation naissance soit la plus mâture et la plus féconde. ..Pour la vie !

    1. Chère Anne Espérance,
      merci pour ta confiance et bravo pour ton choix de changer d’attitude et de prendre le temps avec cet homme pour sentir si tes sentiments se transforment dans un amour sincère et authentique. En fait, si tu as de l’intimité sexuelle avec un homme avant cette période d’attente, pour apprendre à vous connaître, nos carences affectives et autres manques nous empêchent d’être authentique et de sentir profondément si oui ou non, ce que je ressens est de l’amour et surtout de savoir si nous sommes tous les deux capables de nous attacher l’un à l’autre.
      En fait, si même sans sexe, l’autre veut prendre soin de moi et si moi aussi je me sens capable de prendre soin de lui, gratuitement, c’est à la fois preuve que mes motivations sont authentiques et pas motivées uniquement par ma dépendance affective ou sexuelle. L’autre gain, dans cette période, c’est de pouvoir manquer à l’autre suffisamment pour qu’il se dise : “cette femme est merveilleuse, je ne peux pas la laisser filer comme ça, si je ne m’engage pas avec elle, un autre va le faire à ma place.”
      Je suis à ta disposition pour faire un point et savoir quels sont les points que tu as encore à travailler pour réussir cette nouvelle histoire amoureuse et aussi pour te faire travailler les points justes, avec des exercices puissants.
      Si tu souhaites tu peux prendre un rendez-vous ponctuel.
      Je te souhaite de vivre le plus beau jour de ta vie jusqu’à maintenant !

      bien chaleureusement,

      Luciane

      1. Merci Luciane.
        En fait j’aimerais lui dire (à cet homme) mais sans lui faire peur.
        Car forcément il pourrait se dire  » cette femme agit en fonction d’un but qui est l engagement total et moi (lhomme) ça me fait peur que ce soit amené de cette facon ».
        Car pour beaucoup d’hommes faire l’amour les rassure et parfois c’est comme ça qu’ils sentent si il aiment vraiment.
        je suis assez tiraillée…le mieux est que j’arrive à lui dire.
        Ou peut être lui demander ce qu’il en pense.

        1. chère Anne Espérance,
          En règle générale, la sexualité précoce dans une histoire amoureuse est un obstacle sur le chemine pour faire connaissance de l’autre de façon gratuite et être sincèrement dans l’attachement.
          Les recherches actuelles sur le cerveau montrent que le trop de production d’amphétamines, l’hormone du plaisir immédiat, empêche la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.
          Si tu donnes le temps à un homme de sentir le désir, le manque, au lieu d’être dans le plaisir immédiat, celui lui permettra de faire grandir l’amour, de sentir s’il est capable de t’aimer et de s’attacher à toi.
          Si tu acceptes les avances sexuelles d’un homme au début d’une histoire, tu brûles les étapes de construction d’une histoire qui dure.
          Luciane

  3. Bonjour,

    Merci pour votre article.
    Je cherche à écouter le développement de Aliette de Panafieu concernant « le désir profond de l’homme » que vous citez.
    Vous serait-il possible de m’indiquer dans quelle conférence ?
    Merci.

  4. Bonjour à vous !
    Je suis heureuse de tomber sur votre blog. Et je voulais partager avec vous mon expérience.
    A 40 ans, pour la première fois, je découvre le bonheur de partager avec l’homme de ma vie une relation sans sexe pour le moment. Nous nous connaissons depuis 1 an environ, et nous nous sommes avoués notre amour depuis seulement quelques mois. L’amour est né entre nous progressivement, ça nous est un peu tombé dessus :)) nous apprenons chaque jour à nous connaître, à nous découvrir et c’est un délice. Nous sommes partis ensemble en vacances… Au départ, cela m’a fait un peu « bizarre » qu’il n’y ait pas de baisers, que nous ne fassions pas l’amour. Parce que cette relation sortait des codes habituels et de tout ce que j’avais pu connaître auparavant : on se drague, on s’invite à dîner, on sort le grand jeu et très vite après on fait l’amour. J’ai compris que ces « codes » brûlaient toutes les étapes et pouvaient aller à l’encontre d’une relation épanouissante et éternelle.
    Avec mon amoureux, nous en avons beaucoup discuté, et on s’est dit que le ciment d’un couple, c’était justement de prendre le temps (pourquoi se presser ?), d’apprendre à nous connaître et que l’amour véritable entre 2 personne n’avait rien à voir avec le sexe. Combien d’homme ou de femme resterait avec la personne choisie si celle-ci annonçait qu’elle ne veut pas passer à l’acte ? beaucoup fuirait je pense… Au contraire, entre nous c’est l’inverse, chaque moment passé ensemble est un émerveillement, nous ne faisons pas l’amour (ça n’empêche pas de nous désirer) mais on se suivrait jusqu’au bout du monde pour être ensemble !

    Si c’est une première pour moi de vivre ce « genre » de relation, je suis très épanouie car nous sommes tous les 2 en phase. Et je me suis rendue compte à quel point son amour me « nourrit ». En revanche, j’ai vécu une situation à laquelle je ne m’attendais pas et qui m’est un peu pénible : mes amis proches ont jugé cette relation et se sont inquiétés pour moi. En discutant avec eux, sans rentrer dans les détails (mais il n’y a pas besoin de faire un dessin..,) leurs réactions ont été assez « violentes » et disproportionnées. Ils ont considéré que nous n’étions pas un « couple », ils ont considéré mon amoureux comme une personne pas normale, sans doute avec des problèmes ou « prêtre ». je me sens un peu « à part » dans le sens où ils ne cherchent pas vraiment à connaître l’homme de ma vie, et ne s »‘intéressent pas vraiment au bonheur que nous construisons ensemble. Comme s’ils se sentaient mal à l’aise alors que je peux l’affirmer, je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie !
    Je sens de la méfiance, de l’indifférence, de l’incompréhension et je dois reconnaître que ce n’est pas agréable. Je n’ai pas à me justifier, j’ai passé l’âge mais je me rends compte à quel point ne pas entrer dans les codes de notre société dérange et isole…
    Voilà, je voulais juste témoigner, vous dire que oui, attendre, encore attendre avant de passer à l’acte, c’est absolument et divinement merveilleux. Cela prouve que la personne en face de vous vous aime pour ce que vous êtes vraiment, pour votre âme et ne vous considère pas comme une simple attirance physique, souvent confondue avec l’amour…

    1. Eva et Luciane

      Chère Sue,
      mille merci pour ce témoignage, pour votre courage de le partager. Bravo de vivre ce temps qui vous ressemble.
      Nous proposons de vivre le temps de délices pendant 6 mois. Peut-être que vous êtes entrés dans cette étape depuis vos déclarations et que vous avez encore quelques mois à vivre ce temps en conformité avec vos valeurs, sans intimité physique.
      Ensuite, vous pourrez déjà entrer dans une nouvelle étape de la relation, celle de se projeter ensemble et d’être officiellement en couple.
      Je regrette pour vous que vous ayez déjà dit que vous étiez en couple. Le temps de délice est réservé au jardin secret de chacun, hors du social et du regard des autres. Il est ainsi protégé des commentaires comme ceux que vous avez dû entendre (qui ont probablement été violents pour vous à entendre).
      Je vous souhaite que ce temps de discernement qu’est le temps de délice vous révèle que vous êtes devant l’unique !
      chaleureusement,
      Luciane

      1. Chère Luciane,

        Un grand merci pour votre retour !
        Et bien le temps est un peu passé et j’ai eu une réponse : cet homme unique que j’ai rencontré a fait voeu de… « chasteté ». Il n’est pas dans les ordres, pas prêtre… mais le « sexe » l’a abandonné (aucun problème particulier…).
        Je n’ai jamais vécu ce genre d’expérience auparavant, quelque peu déstabilisante. Le charnel n’est pas le socle de notre relation d’amour, je ne peux pas dire que je suis dans la frustration car notre amour est vrai mais je m’interroge quant à mes désirs…
        Luciane, une histoire d’amour sans histoire charnelle est-elle possible sur le long terme ? Peut-être me direz-vous que tout est possible, du moment que les deux sont en harmonie. Mais je vous pose tout de même la question..
        mille mercis,
        chaleurement

  5. La femme restera sans sexe pendant 6 m mais qu’en est-il de l’homme pendant ce temps.
    Instinctivement j’ai toujours procédé ainsi et bien je peux vous dire que trouver un homme qui patiente c’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.
    D’autant que d’autres femmes ne se refuse pas et elles sont de plus en plus nombreuses.
    Ma dernière relation l’homme (ne pouvait me voir que le soir, il cumulait deux travails. Je lui ai dis ecoute, je travaille tôt donc le soir c’est compliqué, donc on peut se voir les jours off pour partager des choses et mieux se connaître. Les jours off il a son enfant.. donc quand il venait à 1 h du mat je me disait c’est que pour le sexe et je refusais. un peu plus tard il me dis tu sais on fais pas l’amour , donc on est que des amis et entre-temps j’ai rencontré quelqu’un, normalement une femme c’est facile, c pas censée être aussi réticente, le sexe est la base! Et ensuite on peux discuter partager des trucs, c’ est comme ça que ça marche…tu n’as pas assez d’expérience) je me dis que je me suis trompée sur toute la ligne. maintenant il y tellement de choix que l’homme n’a aucune raison d’attendre et je me remets en question sérieusement.. si je vais pas changer d’approche parce que celle du on fait connaissance avant le sexe ne marche pas et j’ai 30 ans.

    1. Eva et Luciane

      Chère Dora,
      merci pour ton commentaire. Il est très touchant et nous inspire notre prochain article, que tu pourras lire ici.
      En attendant, tu peux lire cet article qui pourra te donner quelques pistes :
      Amour ou dépendance ?
      Ce que tu dois savoir pour être confiante
      Je fais peur aux hommes… et si ce n’était pas ça ?

      Est-ce que tu penses que tu as les outils qu’il te faut pour construire une vision de couple et une vie de couple qui te conviennent vraiment ?
      En te lisant, nous sentons qu’il y a certains aspects du mode d’emploi de la vie à deux que tu ne connais pas. Si c’est le cas, nous t’invitons à te former !
      Voici un lien pour télécharger la première partie gratuite de notre guide Le jour où j’ai décidé de quitter le célibat : http://get.encouplesimone.com/
      Eva et Luciane

      1. J’ai lu les articles que vous m’avez conseillé et je me retrouve dans chacun d’eux, C’est un peu effrayant. Je pense que j’ai vraiment du boulot.
        je vais commencer par le guide et essayer de lire un article par jour.
        En tout cas merci de votre réponse.

  6. En lisant des commentaires des autres participants j ai trouvé cela intéressant et réconfortant. Car je me suis retrouvée dans son histoire. Et cela m a enseigné que je ne devrais pas courir vers le sexe. J aurai mon homme un jour peu importe l âge. Et de continuer à garder mes principes moraux. Merci!!!!

    1. Eva et Luciane

      Merci Dona pour ce commentaire. Ce qui me vient, c’est qu’il y a une confusion entre les niveaux de lecture. Cet article ne concerne pas les principes moraux. Il parle d’un fonctionnement hormonal, humain. Les neuro-sciences nous apprennent que chaque fois qu’il y a une expérience de plaisir associée à une personne, cela s’imprime dans le cerveau par des synapses neuronales.
      Ce qui fait que pendant ces 6 mois de délices, sans sexe, cela va susciter chez l’autre un manque à chaque fois qu’il passera du temps sans la personne. Cet homme pourra dire : “elle me manque”.
      C’est ce manque qui va être moteur pour le faire courir derrière sa belle et se dire intérieurement : “je ne veux pas qu’un autre la choisisse avant moi.”
      Il se trouve que de l’intimité physique et sexuelle pendant cette période provoque des pics d’hormones, comme sous l’effet d’une drogue, suivie de chutes comme quand on est déprimé lors du contre-coup. L’homme ne va pas être dans un temps de délices, parce qu’il va osciller entre le plaisir et le doute.
      Donc, ces fameuses synapses neuronales associées au plaisir ne vont pas se former telles qu’elles. Elles seront associées au plaisir aussi bien qu’à la peur.
      Surtout, il ne va pas sentir le manque et l’envie de s’engager.
      Du côté de la femme, elle risque de créer des attentes avant même d’apprendre à l’aimer en vérité.

  7. Article très intéressant, sur un sujet qui aujourd’hui n’est pas facile. J’ai beaucoup d’amie qui ne se posent pas autant de questions que moi et qui n’ont pas froid aux yeux …. Pour moi il est hors de question de m’offrir à mon partenaire tout de suite ….
    C’est mon point de vue, je respect mon corps et mon esprit et je préfère avant tout de chose bien connaître mon partenaire avant de coucher ….

  8. Je trouve les partages très intéressant. Oui de nos jours c’est consommation rapide et je dois dire que j’ Été dans ce cas. Mais lorsque j’ai rencontré mon partenaire de vie, on l’a fait rapidement mais je dois avoir été chanceuse ont a passé 20 ans ensemble maintenant je suis de nouveau célibataire car mon conjoint est décédé et ca fait 3 ans de ca. J’aimerais rencontré a nouveau donc site de rencontre mais j’ai plus le même bagage et redonner mon corps à une nouvelle personne c’est assez stressant ( prise de poids, âge etc…) et c’est pas que j’ Pas le goût de relation mais j’ai pas le goût de coucher avec un inconnu, j’ai envie de voir du désir dans ces yeux certes mais de l’amour et du respect lorsque ça arrivera ( peut-être est-ce trop demandé de nos jours j’en sait rien) en même temps 6 mois je trouve ça long j’ai pas envie de laisser un message du genre, je cherche seulement un ami.

    1. Merci Caroline pour ton témoignage. C’est touchant évidement de passer sa vie avec la même personne et tout d’un coup d’ouvrir ton intimité à une autre personne. Il te faudra vraiment prendre le temps de l’amitié, d’apprivoisement des corps, pour que tu puisses à nouveau t’ouvrir avec un homme.
      Confiance !

  9. bonjour,j ai 20 ans et je suis dans une relation sa fait 02 ans sans sexe mon meq lui es déjà sexuellement active et me dis qu il ne peut plus supporter.ma relation est en péril mais l amour il en car c est difficile de vivre sans lui et lui aussi et je ne suis pas prête pour le sexe maintenant que vais je faire?

    1. Eva et Luciane

      Voilà qui a le mérite d’être clair, au moins !
      Merci pour ton retour sur la vidéo « Mon corps, c’est mon corps ».
      Seulement, nous n’allons pas laisser passer la généralisation sur les hommes et les jugements sans réagir !
      Personne n’est méprisable. Et nous sommes toutes les deux saisies par ce que tu dis sur ta vision des hommes. A revoir d’urgence !!! et à chacune de nous de balayer devant notre porte pour voir ce qui traîne encore de nos propres représentations, véhiculées par nos mères, nos grands-mères, nos tantes…
      Ici, nous ne parlons pas du mariage, qui est un autre sujet, et qui a à voir avec le social.
      Ici, nous parlons de la construction de l’intimité dans le couple.
      Geneviève et Luciane

    2. Chère Kylerbb,
      merci pour ton message si touchant.
      Bravo pour ton courage d’oser t’affirmer dans ton choix de vivre ton histoire amoureuse sans une obligation d’offrir une expression sexuelle trop vite. Bravo de respecter ton temps.
      Par ailleurs, tu dis que ton histoire amoureuse est en danger. Sache que si un homme t’aime vraiment, il ne va pas mettre cet amour sous condition. S’il t’aime, il t’aime comme tu es et respecte ton rythme. Il sera capable d’attendre le temps qu’il faut pour que vous soyez en phase l’un et l’autre par rapport à une intimité sexuelle.
      En même temps, nous savons tous que les hommes ont besoin d’une décharge physique de leurs tensions sexuelles et ton amoureux doit souffrir de devoir vivre ça de son côté. Tu n’es pas obligée de prendre en charge son besoin à lui pour lui prouver que tu l’aimes. Les cultures ne sont pas les mêmes, au Brésil où nous sommes, c’est tout à fait acceptable de s’engager, de vivre à deux, même de se marier à ton âge. Alors qu’en France, les familles s’opposent souvent à un engagemnet trop tôt. À la fin, c’est quand même toi qui décide.
      Je t’encourage à garder ta posture de te respecter et de nourrir votre histoire avec de l’attachement, de l’amour et de l’appartenance.

  10. Je cherche depuis un moment des réponses à ma situation je ne trouve pas, je suis en couple avec le meilleur ami à mon frère et il ne veux pas lui dire donc on es vraiment caché personne personne le sais, je suis proche de ma sœur donc je lui es dis quand il l’a su que ma sœur était au courant il a peter les plombs .. je ne sais pas si il m’aime vraiment ou si il veux que du sexe honnêtement j’ai cet impression, on ne se voit pas sans qu’on couche ensemble. Je lui es déjà demandé si il me prenais pour sont plan cul réponse négative mais on ne parle pas bcp fin du moin jamais sérieusement c’est toujours sous la rigolade ou fin je sais pas j’ai l’impression que quand il me dis qu’il m’aime ou que je lui manque ou n’importe bah ce n’est pas vraie.. je l’aime vraiment et honnêtement je sais plus quoi penser ..

    1. Merci chère Amandine de ta confiance,
      j’entends dans ton message que c’est difficile pour toi de ne pas être dans une appartenance publique de ton couple.
      Et c’est bien le hic de ton histoire de couple. Pour créer un couple, nous avons besoin d’un peu d’amour, de beaucoup d’attachement et d’une bonne appartenance. On a l’impression que le lien d’appartenance entre ton amoureux et ton frère est plus important que celui entre toi et lui. C’est bien par peur de perdre ce lien d’appartenance entre lui et ton frère que ton amoureux n’arrive pas à assumer son histoire avec toi.
      Pour t’aider à avancer, voici quelques questions que je te propose :
      – qu’est-ce que tu attends de cette histoire ? un engagement, construire une vie à deux ou juste passer du bon temps ?
      – penses-tu que ton frère pourrait accepter votre relation ?
      – qu’est-ce qui se passerait si ton amoureux n’était pas prêt à changer son amitié avec ton frère ? Est-ce que tu voudrais continuer en mode caché ou non ?
      En restant cachés, vous bénéficiez de beaucoup d’adrénaline et de vibrations faciles. En devenant un couple publique, peut-être votre histoire deviendra un peu plus plonplon. Est-ce que tu es prête à payer le prix ?
      Quoi qu’il arrive, certainement vous avez gâché les 6 mois de délices dont nous parlons dans cet article, et que ton amoureux n’a pas de projet d’engagement. C’est le manque qui donne envie de s’engager.
      J’espère que ces questions vont t’aider à voir plus clair et à prendre les bonnes décisions pour toi.
      chaleureusement

  11. j’aime beaucoup cet article ça m’a inspiré
    j’ai 22 ans et je suis dans une relation( no) sex ça fait maintenant deux mois, mon partenaire a décidé de s’abstenir et je l’accepte c’est pour moi une première de vivre dans une relation pareille dans mes relations précédentes je me donner zu bout de quelque temps seulement et ya certaines qui durer d’autres non j’ai eu le coeur brisé j’ai brisé des coeurs maintenant avec lui je veux qlq chose de durable y a le désir c vrai parce qu’il est trop sexy mais c’est pas ça qui compte je suis très heureuse et lui aussi il me dit souvent de lui laisser le temps de m’aimer sans me toucher nous faisons des projets d’avenir ensemble j’ai jamais été aussi heureuse et amoureuse de la sorte

  12. Bonjour,
    Merci pour ce merveilleux article.
    J’ai 34ans et je viens de rencontrer un homme bientôt une semaine sur un site de rencontre.
    Nous avons échangé nos contacts et avons décidé de garder contact.
    Dès le premier jour il m’a clairement fait comprendre qu’il cherchait une relation sérieuse et qu’on devait prendre le temps de mieux se connaître… J’étais d’accord sur le principe et j’ai accepté de continuer cette relation vue que nous vivons dans des pays différents, il a proposé de venir me rencontrer. Le problème qui se pose est qu’il n’arrête pas de me demander des photos nues et sexy… Et ne me parle que de sexe et de tout ce qu’il a envie de le faire lorsque nous nous verrons… Moi je n’ai jamais été avec un homme de ma vie et je ne sais pas comment ça se passe en couple et je lui ai envoyé quelques photos pour lui faire plaisir. Et comme il en demander tjrs d’avantage, je lui ai fait comprendre qu’on allait trop vite et que c’est pas bien. Il l’a mal prix en le disant qu’il voulait pas s’engager et être malheureux après. Que si je veux prendre du recul il n’y a pas de soucis. Juste qu’avec moi il ne se contrôle pas. Je suis perdue car il me plaît et j’aimerai avancer avec lui. Il m’envoie des messages tout au long de la journée, m’appelle tous les soirs…. Il est doux avec moi. D’ailleurs il est en voyage depuis hier mais a pris le tps avant son départ de m’en informer. Que dois-je penser? Est ce que je peux lui faire confiance. Mon seul problème c’est le fait qu’il ramène toute la discussion au sec sinon je le trouve à mon goût. Aidez-moi svp.
    Au plaisir de vous lire

    1. Fuyez , fuyez, loiiiin et ne lui répondez plus ! Il veut juste du sexe et non une relation sérieuse… Un homme qui veut construire une relation durable, ne parle pas QUE de sexe… Et un homme sincère ou réellement intéressé est prêt à attendre et n’est pas en train de parler ce qu’il vous ferait sexuellement encore plus si vous ne vous êtes jamais rencontrés en vrai…
      « Juste qu’avec moi il ne se contrôle pas » c’est lui qui l’a dit ou vous ? J’ai trop souvent étendu ce genre de commentaires manipulateurs pour donner justification à un comportement très limite… C’est une manière de se dédouaner de sa responsabilité et aussi de faire culpabiliser…

      On dit souvent « Concentrez-vous sur les actes d’un homme et non les paroles », et ça vaut aussi pour les paroles virtuelles (textos, appels, etc.). Envoyer des textos demande peu d’effort, cela n’implique pas de véritable investissement dans une relation encore plus si elle n’a jamais débutée dans le réel.

  13. Bonjour à toutes,

    Je viens de lire votre article et honnêtement je pense que vous ne pouviez pas mieux tomber ! Je n’ai eu qu’une seule relation sérieuse dans ma vie, je pense m’être « donnée » trop vite et l’échec de cette histoire n’a été que trop douloureuse. Aujourd’hui, 4 ans après cette expérience je souhaiterais retenir mes leçons et m’écouter davantage.
    J’ai rencontré quelqu’un il y a 3 semaines. Il a 34 ans (j’en ai 32). Je lui ai tout de suite expliqué que je souhaitais faire sa connaissance en vu de vivre une relation amoureuse. En gros, je veux du sérieux. Il partage mon envie, c’est super ! Sauf que… je lui ai expliqué que le sexe ne pointerait le bout de son nez dans notre relation que lorsque je me sentirai prête. Il ne comprend pas, ne veux pas arrêter la relation pour autant, mais est persuadé que je ne fais ça, que pour le faire attendre. C’est bien évidemment faux, je souhaite sauter le pas avec lui, quand je serai prête et surtout quand je le connaîtrais mieux et que je serai sûre que nous envisageons tous les deux de construire une relation.
    J’ai du mal à lui expliquer clairement mes envies, je sais ce que je ressens je suis claire avec moi-même, mais comment l’être avec lui ? L’âge est-il un facteur important dans tout ça ?

    Je vous remercie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

black amateur threesome.https://momfuckclub.com
porn indian ashley fires ass is made for anall.
desivideos4k