L’automne revient et avec ses feuilles mortes, il s’accompagne d’une baisse d’énergie chez quelques-unes.
Certaines commencent déjà à souffrir de la baisse de la lumière.
Le cœur de Simone se sent entre-deux.
Si tu as profité de l’été pour faire des rencontres, c’est le début des 6 mois des délices.
Si tu n’as pas rencontré Marcel, il a un petit goût de tristesse dans l’air.
Si tu es en train de t’éloigner de ton projet de vie à deux, et quitter le célibat te paraît plus qu’improbable, il est temps de mettre de l’ordre dans tes priorités.
C’est pour cela que pour bien vivre ce temps et reprendre le volant de ta voiture, il te faut vite quelques prises de conscience pour redémarrer ton projet d’être en couple !
Où suis-je bloquée ?
J’ai besoin d’indiquer à mon GPS où j’en suis pour pouvoir arriver où je veux aller.
En voiture Simone vers ta vie de couple de qualité !
#1 Baisse d’énergie : de quoi ai-je besoin ?
Je suis un peu déprimée et le petit vélo dans ma tête s’est à nouveau déclenché.
Je suis obsédée par le fait de me dire que c’est une nouvelle rentrée et que je suis encore célibataire.
Peut-être que je ne vais jamais y arriver, à quitter ce foutu célibat…
Je suis désignée pour prendre soin de mes parents, quand ils seront vieux.
Je n’ai aucune perspective et je suis en difficulté pour créer de l’attachement avec ceux que je côtoie dans mon travail comme dans ma vie personnelle.
Chez moi, c’est très souvent le bazar.
Je n’ai envie d’inviter personne, d’ailleurs c’est tellement petit que ce n’est pas possible.
Et puis, je gagne pas assez pour investir dans un accompagnement… Je n’y crois plus !
C’est impossible pour moi.
Quand je rentre (tard) du travail, je n’ai plus d’énergie. Juste envie de me mettre devant Netflix ou de perdre du temps sur les réseaux sociaux.
Est-ce que tu te reconnais ici ?
Tu as besoin de te donner la priorité et de mettre le paquet pour retrouver ta belle énergie.
Si l’origine de cette baisse d’énergie est physiologique, il est probable que tu manques déjà du soleil et sa lumière, une luminothérapie pourrait faire toute la différence.
Te dorloter et te faire du bien serait aussi être une option : un bain chaud avec des sels et des huiles essentielles, une musique douce et un bon livre, comme Le jour où j’ai décidé de quitter le célibat !
Si l’origine de ta baisse d’énergie est psychologique, tu as besoin de changer de posture. Je m’explique : tu imagines que ta vie ne correspond pas à celle que tu voudrais avoir et que c’est la faute de quelqu’un d’autre que tu es célibataire.
Tu as besoin de prendre la responsabilité de ce qui se passe pour toi !
Alors, découvre aujourd’hui cette bonne nouvelle :
Tu es la seule qui peut changer ta vie et la transformer en la vie de tes rêves.
Il y aura pas de bonne fée, désolée de te décevoir, mais il faut le dire, tu as la vie que tu t’es créée. Donc il est grand temps d’aller vers une vie qui te convienne à 100%.
#2 J’entre dans une nouvelle phase…
Tu as fait des rencontres ? Tu en fais encore maintenant ?
Bravo ! Tu as déjà bien avancé et tu te sens prête pour faire de la place pour un homme dans ta vie. Tu es dans la phase que j’appelle multiplier les rencontres.
Tu te sens prête, tu as fait un travail sur toi qui t’a fait avancer, tu as assimilé des lectures qui ont élargi tes perspectives (Ces femmes qui aiment trop, Nouveaux couples, Je t’aime, Ma mère mon miroir, l’Intelligence du cœur… ).
Tu as pris rendez-vous pour te faire accompagner, tu te sens belle, tu t’es reprogrammée.
Bref, tu te sens prête à rencontrer un homme et à lui faire de la place.
Le hic, c’est que tu es encore dans ta vie de célibataire. cela veut simplement dire que tu as besoin d’accuser réception que tu as changé de niveau et que tu as maintenant besoin d’investir la nouvelle phase dans laquelle tu entres : celle de multiplier les rencontres.
Tu as besoin de prendre le temps de connaître chacun de ces hommes qui s’intéressent à toi et que tu apprécies.
Cette étape est faite pour réussir à t’attacher avec celui qui te convient et apprendre à t’affirmer, si tu n’as pas beaucoup d’expérience.
Peut-être que tu as de l’expérience et que tu sais très bien ce que tu veux ! Ces conseils ne sont pas pour toi.
Mais si tu te reconnais dans le profil de la femme qui ne sait pas très bien dire ce qu’elle veut et qui hésite beaucoup pour se décider, ce qui suit te concerne.
Apprendre à t’affirmer.
Il t’invite à un restaurant japonais, mais tu es allergique au poisson et tu ne dis rien. Quand vous arrivez, tu cherches désespérément un plat sans poisson pour éviter de lui dire la simple réalité.
Ou bien il t’embrasse trop vite, tu veux prendre le temps, mais tu n’arrives pas à lui dire.
Voilà un livre écrit pour toi : Affirmez-vous, de Frédéric Fanget.
#3 Je choisis mes connexions sociales
Tu es tout le temps avec des copines qui broient du noir.
Tu es devenue depuis quelques années la confidente de ta sœur mariée, en difficulté dans sa vie de couple.
Tu connais tout ce qui concerne les problèmes de santé de ta mère et les détails de sa dernière opération.
Tu te sens mal à chaque fois qu’une de tes amies dit qu’elle ne sait pas quoi faire pendant ses vacances.
Au travail, l’ambiance n’est pas folle et tes relations ne sont pas très satisfaisantes.
Tu habites dans un quartier qui ne te convient pas.
Tu prends tous les jours le métro à l’heure où il est blindé, tu croises des gens bizarres et tu ne te sens pas très reposée de ton trajet.
Les horreurs que tu regardes à la télévision ou sur internet sont banales pour toi…
… Et que tu te demandes pourquoi tu ce que tu entreprends reste sans résultat positif.
La réponse est dans un ouvrages écrit par Nicholas Christakis et James Fowler, Connected: The Surprising Power of Our Social Networks and How They Shape Our Lives.
Ils montrent comment nous sommes tous connectés les uns aux autres. Tes voisins ou encore les amis de tes parents impactent ta vie actuelle.
Si tu te reconnais dans l’un des ces profils décrits plus haut tu as besoin de changer urgemment tes connexions sociales et de commencer à te connecter avec des gens qui pensent et veulent la même chose que toi. Surtout avec ceux qui réussissent la même chose que tu veux réussir.
Une autre prise de conscience, c’est que cette trop grande proximité avec ta famille d’origine peut être polluante pour toi et que tu as besoin d’apprendre à se séparer d’eux.
Tu peux commencer par créer un vrai attachement pour ensuite aller vers une séparation saine.
Tu pourras avoir besoin de te faire accompagner pour réussir cette séparation.
#4 Je soigne mon apparence
Tu te réveilles le matin et tu mets le même vieux jean et tu n’y vois aucun problème. Il te vas tellement bien, tu te sens tellement bien dedans.
D’ailleurs, tu veux être éthique, tu refuses de contribuer à la surconsommation textile et tu préfères ne plus t’acheter de vêtements.
Avec la tête pleine de petites histoires, tu continues à te trouver des excuses pour ne pas prendre soin de ton apparence.
Et de quand date ta dernière épilation du maillot ?
Depuis combien de temps t’es-tu épilé les sourcils ?
T’es-tu demandée pourquoi ta garde-robe est pleine de vêtements qui tu ne peux plus porter car tu as changé de taille ? (Je te jure que je vais retrouver mon poids de forme et je vais à nouveau rentrer dedans).
… Pourquoi te trouves-tu tellement d’excuses ?
C’est qu’il y a certainement, tapie au fond de toi, une dépendance affective qui ruine ta belle estime de toi. Et tu te dis pour t’excuser de ne pas changer :
“À quoi ça sert ? Je veux qu’un homme m’aime comme je suis, par pour mon apparence.
En étant trop sexy, je vais forcément m’attirer des loups.”
Tu as besoin de toute urgence de prendre soin de ton apparence.
C’est incroyable comme un homme regarde d’abord l’apparence d’une femme.
Si tu t’entête à ne pas t’en occuper, tu vas rester longtemps célibataire, car cela joue autant sur ton pouvoir de séduction que sur ton élan vital.
Ma sœur aînée a 57 ans. Quand je suis rentrée vivre au Brésil, j’ai commencé à parler de santé et de l’importance de retrouver son poids de santé. Elle a embarqué et a minci de 14 kilos en deux mois ! Elle se sent tellement mieux maintenant, que tous les dimanches, je la vois porter des vêtements qui la mettent en valeur (oui, grâce aux outils de notre chère Bénédicte Delvolvé !) Finies les longues tirades de plaintes qu’elle avait auparavant à la bouche pendant nos réunions de famille. Elle rit et a toujours une bonne nouvelle à raconter.
Elle a appris à prendre soin de sa santé et de son apparence et cela rayonne sur humeur !
#5 6 mois de délices… et maintenant ?
Et toi, veinarde, qui es en début du couple, tu vis en mode “six mois de délices”.
C’est le début ou déjà tu es avancée dans ces “6” mois, le fait c’est que tu commences une histoire amoureuse et tu es heureuse de cela.
Ce temps est à la fois doux et déstabilisant.
Tu aimes passer des temps ensemble, recevoir des mots doux. Vous êtes déjà allés en Italie ou au Portugal ensemble. C’était bon et en même temps, tu vois bien qu’il y a encore un certain nombre de choses à régler chez toi et que tout n’est pas dans la poche.
- Si tu sens qu’il ne te manque pas tant que ça ou que c’est toi dont il ne manque pas, tu as besoin de nourrir votre attachement l’un pour l’autre.
- Tu as besoin de créer de l’appartenance entre vous deux (sujet largement traité, avec bien d’autres, en sur le Portail de formation À deux, c’est mieux !).
- Tu as besoin de lui dire petit à petit tes sentiments : “Je me sens attirée par toi, je me sens bien avec toi, tu me manques quand on passe une semaine sans se parler, je me sens déjà un peu amoureuse, j’ai des sentiment pour toi, je sens que tu es l’unique, l’homme avec qui je veux construire ma vie, ma famille, j’ai envie d’avoir un enfant avec toi…”
Tu vas lui dire ce qui se passe en toi et lui faire savoir que la porte de ton cœur est ouverte.
6 mois de délices à distance
Si tu es dans une relation à distance, comment faire pour l’entretenir ?
C’est un vrai challenge, car il faut gérer les frais d’aller-retour pour se voir, il faut caler aussi les longs coups de fil.
Comment garder le contact sans utiliser l’autre pour vibrer facilement ?
Il est temps de créer de l’attachement et de trouver un rituel pour le temps passé ensemble par téléphone.
Parfois tout a l’air si facile et dans d’autres moments si compliqué.
Reste bien connectée avec ton cœur.
Est-ce qu’il te manque déjà ?
Est-ce que te sens attachée à lui ?
Es-tu juste contente d’avoir quelqu’un dans ta vie ?
De son côté, s’il n’a pas l’air très motivé, demande-toi si c’est l’homme qui te convient et continue à te reprogrammer pour attirer un homme disponible tout de suite et qui habite la porte d’à côté.
Si tu es déjà amoureuse, alors continue à faire de l’attachement et décide d’un budget voyage pour pouvoir le voir le plus souvent possible et sentir si une histoire se construit entre vous deux.
Vous pouvez inventer un rituel pour vous voir régulièrement. Trouvez un compromis qui convienne au budget de chacun, sans obligation que ce soit égalitaire.
S’il dépense plus que toi, sois dans la gratitude.
Si tu te sens redevable, tu te trompes de posture.
Si tu dépenses plus que lui et que c’est ok pour toi, réjouis-toi de pouvoir être dans la générosité.
À toi de jouer
Ces 5 prises de conscience vont t’aider, j’espère, à prendre les meilleures décisions pour reprendre le volant de ta voiture pour t’approcher de ta vie de couple.
Prendre des décisions est le meilleur moyen de te faire agir.
Après cette lecture, quelle est la première action que tu vas faire pour avancer tout de suite ?
Apporte ta pierre pour faire grandir la communauté des Simone
La seule manière d’impacter d’autres femmes qui veulent construire une vie de couple de qualité, c’est à travers celles comme toi qui nous lisent déjà !
Pour que nous puissions continuer à accompagner d’autres femmes qui ont besoin de découvrir ce contenu, partage le lien de cet article sur ta page Facebook ou sur tes groupes de copines.
Tu as toute notre reconnaissance et notre gratitude.