Bienvenue sur "en couple, Simone !" Si tu es nouvelle ici, tu voudras sans doute recevoir notre sélection de petits pas pour que tu puisses enfin attirer l'homme qui te convient Clique ici pour télécharger ton guide gratuitement !
Bienvenue sur "en couple, Simone !" Comme ce n'est pas la première fois que tu viens ici, tu voudras sans doute recevoir notre sélection de petits pas pour que tu puisses enfin attirer l'homme qui te convient Clique ici pour télécharger ton guide gratuitement !
Savoir dire non, c’est respecter ton temps.
Donner de la valeur à ta vie, à tes priorités.
Et donc à toi-même.
Meily Chen
Si quelqu’un te demande aujourd’hui : quelles sont tes priorités de vie ?
Ou encore : qu’est-ce qui compte pour toi ? Quelles sont tes valeurs ?
Quelles réponses donnerais-tu à cette question ?
Parfois, c’est une évidence, pour d’autres, une éternelle confusion mentale ou émotionnelle.
Quoi qu’il en soit, si tu lis ce blog et que tu es une femme célibataire, tu devrais mettre la vie à deux parmi tes priorités.
Ce n’est pas toujours ainsi. Lorsque j’ai une séance de coaching avec une Simone, nous traitons les questions de congruence de ses choix de vie actuelle (c’est une des 12 séances du Coaching Intégral Systémique).
Nous partons à la découverte de ce qui compte vraiment pour elle et je suis souvent surprise par l’écart entre son projet de vie et le temps qu’elle réserve à ce projet.
Parfois la seule solution pour arranger cela c’est d’apprendre à dire non !
Si aujourd’hui, tu veux être en couple et que ton temps est dédié majoritairement ailleurs, probablement tu souffres de manque de congruence entre ta réalité de vie et ton projet de vie.
Un projet de vie à deux engagé implique une grande disponibilité pour ce projet.
Aucune femme ne déciderait de passer le concours de l’ENA sans prendre le temps de s’y préparer. C’est un projet onéreux et ambitieux, seules les femmes qui disposent de cette disponibilité osent le faire. Il s’agit d’un principe de réalité.
Il en va de même si je veux quitter le célibat : je me dois de visiter les différents domaines de ma vie et de me poser la question si ce domaine me donne de la satisfaction et s’il est en harmonie avec mon projet de vie à deux.
Mon temps ainsi que mon énergie sont limités, et c’est de cette quantité de vie dont je dispose pour investir dans les différents domaines de ma vie, selon l’étape où j’en suis.
Lorsque j’avais 25 ans, c’était normal que mon temps soit investi dans la construction de ma carrière ; à 35 ans, si j’ai un rêve d’avoir des enfants, il est grand temps de me donner les moyens pour réussir ce projet. Sinon, à 45 ans, je me réveille en larmes parce que le temps est passé trop vite.
Comme le dit Christian des Pallières, dans le film Les Pépites : « Les jours qui sont identiques comptent une seule fois, seuls les jours nouveaux comptent vraiment. »
Se donner la priorité est une évidence pour une femme célibataire.
Au final, elle n’a pas de personne à charge, elle est vraiment la femme de sa vie, et cela, littéralement.
C’est le meilleur moment pour prendre des décisions engageantes.
Alors, quelle décision prends-tu ?