Emmanuel-femme-rveille-toi

Réveille-toi ! Le temps passe !

Prendre les moyens pour avancer

J’ai rencontré une amie, il y a pas longtemps, qui m’a inspirée pour cet article. Si j’ai la trentaine et que mes priorités sont l’achat d’un appartement, faire un bilan de compétence, décrocher un CDI, il est bien possible que je sois dans une sorte de sommeil vis-à-vis de ma vie amoureuse.

J’ai envie de te dire et même de crier : “Mais réveille-toi !!! As-tu oublié que tu es mortelle, que ta vie est unique, que ton horloge biologique continue à tourner et que bientôt, tu n’auras plus la possibilité d’avoir des enfants ?”

J’ai peut-être peur de l’inconnu et du changement… Et qu’est-ce qui se passerait, si avec une baguette magique je trouvais l’homme de ma vie ? Suis-je prête à vivre l’aventure du couple ? Certainement, je serais dans une sorte de frayeur de le perdre ou de ne pas savoir quoi dire ou quoi faire. Je me demanderais comment trouver la disponibilité pour cette relation, etc.

En fait, si je veux avoir une vie de couple durable, il faut que je commence le travail sur moi, d’abord, et cela bien en amont, si je ne veux pas saboter pour la énième fois ma relation.

Il faut que je sois prête

En conséquence, j’ai besoin de me préparer, de me mettre en route, de me donner les moyens.

Quand je suis rentrée en France après avoir vécu 10 mois aux USA, déterminée à avancer dans ce domaine. J’ai misé sur ma formation et je me suis fait accompagner. Ce travail de développement personnel m’a énormément aidée et j’ai gagné beaucoup de temps. En l’espace de 8 mois j’ai rencontré l’homme de ma vie, je me suis mariée en deux ans après et aujourd’hui nous vivons notre rêve d’avoir deux enfants et de vivre dans un pays chaud.

Je pense aussi à une amie que j’ai un peu secouée pour qu’elle bouge en lui rappelant l’urgence d’avancer dans ce domaine. 5 ans après l’avoir rencontrée, je l’ai retrouvée dans la même situation. Elle n’avait pas avancé d’un iota. Ses difficultés étaient pour elle toujours d’actualité, elle ne voyait pas de solution, mais quelque chose en elle l’empêchait de demander de l’aide. Une inhibition irrationnelle l’empêchait d’agir. J’ai dû insister maintes fois pour qu’elle puisse accepter d’aller trouver une personne pour l’accompagner dans le domaine amoureux. Après cela, en moins de 5 mois, elle était fiancée !

Parfois, je peux être dans un état de léthargie, je suis anesthésiée par mon train-train quotidien, je vois ma vie s’échapper devant moi, mon temps est pris d’assaut par un tas d’activités ou des engagements, qui vu mes priorités, devraient être secondaires, et je continue à gaspiller cette denrée rare qu’est le temps. Si je n’ai pas la vie de mes rêves je devrais être en train de mettre le paquet pour la réaliser, car pour certaines choses bientôt ça sera trop tard, je pense à la maternité en particulier.

Alors, les femmes, comme exercice de la semaine, je vous propose de faire un petit pas très concret, en direction de ce travail de développement personnel si urgent : allez voir l’article de Kenza Pace, sur happylove.com et explorez sa formation en 6 étapes. Ou bien, écrivez-nous directement pour demander de l’aide.

 

Photo : Emmanuel

Sangudo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article : karkat passé réveille toi

2 Comments

  1. C’est très chouette votre blog mais on peut être une femme et ne pas vouloir d’enfants, y compris en couple. Et même vouloir avoir une vie unique dans le célibat. Alors l’argument de l’horloge biologique, il va falloir trouver autre chose….

    1. Voilà qui a le mérite d’être sans détour !
      Pour nous, toute femme a un désir d’enfant, c’est naturel, c’est dans nos gênes de mammifères, quelque part. Seulement, nous ne sommes pas toutes en contact avec ce désir, les raisons peuvent être multiples.
      Nous distinguons aussi désir et projet. Je peux sentir ce désir d’enfant et faire le choix de ne pas le transformer en projet.
      À chacune de regarder ce qu’il en est pour elle…
      Une autre question que chacune peut se poser : quels sont mes projets de vie ? avec ce blog, nous nous adressons aux femmes qui veulent être en couple 😉 à bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *