Comment quitter mon célibat en 2017 ?

Comment c’était, 2016 ?

  • Si ta détermination n’a pas été au top,
  • si tu as seulement investi dans ta vie professionnelle,
  • si tu as vécu un deuil,
  • si tu as souffert d’une rupture amoureuse,
  • si ça a été désespérément le calme plat…

Je te souhaite pour 2017 de réaliser enfin ton rêve de créer un couple qui te convient à 100% !

Je te souhaite d’être dans ta plus belle énergie en lisant cet article et de te dire intérieurement :

Ça y est, le temps est venu aujourd’hui de me donner la priorité et de me déterminer enfin pour réaliser la vie de couple de mes rêves.

Aujourd’hui, je me détermine et rien ne m’arrête :

ni le découragement, ni le regard des autres, ni mes difficultés émotionnelles et affectives ou tout autre obstacle.

 

S’il y a quelqu’un qui peut changer ma vie, c’est bien moi !

C’est décidé : je deviens “la femme de ma vie” !!!

Tu vas peut-être me dire : “Oui, mais… comment puis-je réussir à réaliser ce projet ? Ce n’est pas si simple. J’ai déjà essayé et je suis encore célibataire.”

Je sais combien nous pouvons tomber vite dans le découragement et c’est pour cela que je m’adresse à toi aujourd’hui. Je veux te parler d’une méthode vraiment efficace pour changer cela.

Avant de rentrer dans le vif du sujet

Laisse moi te dire que tu es plus que la bienvenue pour nous rejoindre sur notre page Facebook En couple, Simone !

Nous avons créé cette page pour te guider dans la réalisation de ton projet de couple pour 2017 et pour nous booster les unes les autres avec un accompagnement de qualité. Nous voulons gagner en proximité avec toi.

Si tu veux nous rejoindre, tu peux cliquer ici : www.facebook.com/groups/encouplesimone

 

Nous voulons être plus proches de vous, de toi.

Je suis en couple depuis 6 ans maintenant (après 6 fameux mois de délices). Je réalise combien les femmes qui sont accompagnées individuellement avancent plus vite que celles qui se débrouillent toutes seules.

Nous avons fait le constat que les femmes ont besoin d’une synergie, d’un soutien plus proche. La méthode des petits pas est vraiment efficace, mais il faut choisir de la poursuivre chaque jour ! Or, ensemble, on sera plus fortes.

C’est ce que j’aimais le plus dans le travail de groupe que nous avons suivi Geneviève et moi, à Paris. Il y avait d’autres femmes dans le bateau, on bénéficiait de leurs conseils et de leurs expériences, en plus de l’aide de notre accompagnatrice.

Être au rendez-vous avec mon projet tous les jours

Je sais combien être fidèle, même si c’est un petit engagement, est difficile. La constance n’est pas une mince affaire. Pour réussir cet objectif, nous avons toutes besoin de soutien et d’encouragement. Une amie me disait alors que j’étais célibataire : “Comment veux-tu être fidèle dans l’engagement à vie qu’est le mariage si tu n’es pas capable de t’engager dans un tout petit engagement ? Multiplie les petits engagements, cela va te préparer à de plus grands.”

“Multiplie les petits engagements, cela va te préparer à de plus grands.”

Si tu as ce grand désir de vivre une histoire d’amour, de construire une vie de couple et de famille, sache que l’idée qu’il faut que tu consacres beaucoup d’énergie et de temps que ton projet avance est une fausse croyance. Pas la peine de dire : “En ce moment, je n’ai pas le temps, je suis débordée, je croule sous le travail, je déménage bientôt, etc.”

Tu as bien 10 minutes à consacrer par jour pour son projet de vie de couple, non ?

L’important n’est pas la quantité d’énergie et de temps que tu investis chaque jour, l’important est ta posture. La constance, la persévérance, la discipline sont tes meilleurs alliés.

La méthode la plus efficace pour réussir la réalisation de ton rêve est de faire un tout petit pas par jour. Une petite action, posée chaque jour, va forcément te conduire vers la réalisation de ton rêve, bien plus qu’une grande action de temps en temps.

Un petit pas ?

Un petit pas, selon David Laroche, c’est choisir de faire une action que je ne connais pas, pour devenir la personne nouvelle que j’ai envie de devenir.

Écoute bien : pour devenir une nouvelle personne, il faut faire de nouvelles expériences.

Un petit pas, c’est une action nouvelle. Je peux ressentir un peu de stress, mais c’est acceptable pour moi. Je me dis à moi-même : “En faisant cela, il y a peut-être une chance pour que ça marche. Je vais alors découvrir quelque chose qui va peut-être m’aider à réaliser mes rêves. Je n’ai pas besoin d’avoir des certitudes, l’important est d’être en mouvement, et d’être dans le bon sens de la course.”

Il faut payer le prix pour réussir ton projet

Il y a 7 ans, j’ai commencé à écrire mon histoire et à relire mon enfance à la demande d’une conseillère pour vaincre mon niveau de dépendance affective. Et mes amis proches me regardaient en disant : “Ah bon, tu crois que ça va servir ?”

Et aujourd’hui :

  • je suis dans une relation de couple dans un niveau d’autonomie qui dépasse toutes mes attentes,
  • je suis dans le plaisir simple et bon pour notre couple (et toutes mes angoisses ont disparu),
  • notre relation est simple et fluide,

… et personne ne se souvient de mes petits pas du début !

Pourtant, ce sont bien eux qui m’ont permis de réussir à sortir de la dépendance affective, particulièrement celui du travail d’écriture de mon histoire.

Si je ne me connais pas bien, comment vais-je être capable d’avoir une juste distance avec un homme ? Comment vais-je savoir qui je suis ou ce que je veux ? Comment vais-je construire une relation intime, saine et durable avec un homme ?

C’est un FANTASME de croire que c’est possible de changer de vie, sans faire de nouvelles expériences.

Je ne peux pas te dire quel petit pas tu dois faire

C’est à toi de le définir.

Nous avons tendance à être rassurées de “suivre un ordre” à la lettre, alors que ce dont nous avons besoin pour avancer, c’est d’introduire le désordre et l’inconfort dans notre vie. Plus j’accepte l’inconfort dans ma vie, plus ma vie devient par la suite confortable. Les choses qui me stressaient avant dans une relation avec un homme ne me stressent plus.

Réfléchissez à ça : pour créer une vie de couple inspirante, il y a un prix à payer.

Par exemple, si tu veux être dans les premiers au Marathon de Paris, que tu t’inscris et que tu arrives le jour J sans t’être entraînée, c’est sûr que tu vas terminer à la traîne, au milieu d’autres coureurs comme toi ! Ça ne veut pas dire que tu ne vas jamais réussir, ça veut dire que tu n’es pas prête, que tu as besoin de t’entraîner.

Si tu n’as pas les résultats que tu veux dans ta vie, c’est juste que tu n’es pas prête.

On attire à soi ce pour quoi on est prête. Pour avoir plus de résultat dans ton projet de vie à deux, il faut faire plus d’actions dans ce sens.

luciane-et-genevieve-inside

En bref, pour quitter le célibat en 2017, voilà ce que je te conseille :

  1. Fait un petit pas dans ce sens chaque jour, quelque chose de nouveau et dans niveau de stress acceptable pour toi.
  1. Rappelle-toi que le plus important, c’est ta détermination et la constance dans ton engagement. Comment réussir un grand engagement si tu n’es pas capable de tenir un petit engagement ?
  1. Comme je l’ai mentionné au début de cet article, tu es la très bienvenue pour rejoindre notre page Facebook. Ensemble, on est plus fortes !

Photos : Fernando Pereira, droits réservés

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article : comment mettre fin à son célibat, celibat en 2017, difficulte a sortir du celibat, sortir du celibat

8 Comments

  1. Bonjour Geneviève et Luciane,

    Je découvre votre blog et apprécie grandement tout l’enthousiasme que vous y mettez !

    Je ne peux que féliciter votre travail et encourager les femmes à suivre vos conseils pour vivre la vie de leur rêve. Si cela doit passer par le couple, alors qu’il en soit ainsi 🙂

    J’insiste souvent à dire que nous passons trop peu de temps à prendre soin de notre relation amoureuse. Pourtant, les études montrent que les couples heureux vivent plus longtemps et en meilleure santé !

    Cela devrait suffire à nous motiver pour créer la vie de couple qui nous convient 🙂

    Au plaisir de vous lire !

    1. Merci Morgan ! Et pour dire avec d’autres mots ce que tu dis pour le couple, « à deux, c’est mieux ! » C’est le titre de notre tout premier article 🙂

  2. Bonsoir Geneviève et Luciane,

    Je découvre ce site par hasard et je connais un peu le principe des petits pas vers l’objectif mais je ne connais pas les petits pas pour quitter le célibataire en 2017, j’aimerais bien connaitre ces astuces, j’aime bien cette idée, merci.

    Au plaisir de vous lire.

    Caroline.

    1. Bienvenue Caroline !
      🙂
      Nous te souhaitons le succès dans ton projet de quitter le célibat, avec l’accompagnement d’En couple Simone !
      Sollicite-nous autant que nécessaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *