… hein ? j’ai cru entendre le mot “sexe” ?

Mes secrets pour se préparer à avoir une vie sexuelle satisfaisante en couple

Bon, ce n’est pas très simple de parler de ce besoin naturel qu’est l’expression sexuelle.

J’imagine cette scène entre deux copines :

– Salut !
– Salut ! Ça va ?
Pas trop, je me sens un peu fatiguée, j’ai pas d’énergie…
– Mais oui, c’est normal, tu as besoin de vacances !
– Bah.. non, je viens de rentrer de vacances !
– Alors, c’est peut-être que tu dois revoir ton alimentation ?
– Non, ce n’est pas ça non plus, je viens de mettre en place une diète plus saine, j’ai enlevé tous les produits transformés. J’ai aussi adopté le bio et je bois des jus verts !
– Génial, tu devrais péter la forme avec tout ça !
– Non, justement, je me sens un peu en manque de quelque chose. Tu vois, les années passent et je sens que mon corps est un comme un étranger pour moi, je passe mes journées dans ma tête… Mais bon, y’a plus grave je sais…
– Oui, tu te fais des idées. Tout va bien avec ton corps, en plus, tu es jolie comme un cœur !

On pourrait continuer cette histoire longtemps… Très difficile de trouver quelqu’un de confiance pour être entendue sur ce sujet.

Alors, comment puis-je vivre ce besoin qui est naturel et sain d’exprimer ma sexualité alors que je suis célibataire ? Sans Jules et sans aucune expérience dans le domaine ?!?

Parfois, j’ai envie de regarder des films chauds, et la minute d’après, je me dis que ça va plutôt abîmer mon image de l’amour. Je sais que la valeur que je donne à mon intimité est importante, je me dois de protéger mon âme. Ce domaine de ma vie est aussi important que les autres, mais je ne sais pas par où commencer…

– Help !!!

Voilà de quoi venir en aide…

7 secrets pour prendre soin de sa sexualité avant d’être en couple

D’abord et avant tout, je me rappelle que je suis sexuée, comme tous les mammifères sur cette terre et cela me rapproche de mon humanité.

Nier que j’ai un corps sexué serait comme être désincarnée.
Tu vois de quoi je parle ?
On voit parfois des personnes qui planent et on dirait qu’elles ne sont pas de cette terre. Elles ne sont pas ancrées. Elles parlent en se racontant une petite histoire pour fuir encore plus loin de la réalité et on se demande à quel âge elles ont arrêté de grandir.

Voilà, c’est de cela que je parle, de notre appel à chacune d’être humaine, vivante. Pas besoin d’être parfaite, j’ai simplement besoin d’investir mon existence, humblement, avec la certitude que toutes les dimensions de ma vie sont importantes. Donc ma sexualité aussi mérite toute mon attention.

1. Mon corps est important et il mérite d’être :

  • AIMÉ
  • TOUCHÉ
  • CARESSÉ

Je profite du temps où je prends ma douche pour sentir ma peau, pour sentir mon corps. Je m’autorise à vivre ce moment d’intimité avec moi en toute légitimité, sans culpabilité.

Je me fait du bien et je garde le nord, je me prépare à vivre une vie de couple épanouie.

Et si je suis mal à l’aise, je fais “comme si”, comme si j’étais déjà amoureuse de mon corps, comme si j’avais déjà confiance en moi, comme si j’étais déjà à l’aise avec ma sexualité…

2. Les bienfaits du massage, parce que je le vaux bien

Je me masse et me fais masser. Je me rappelle de ce principe simple de santé qu’est celui de se masser toutes les semaines. Cela me garantit une meilleure santé physique et psychologique, c’est une voie royale pour sortir de l’épuisement. Je peux aussi me faire masser tout simplement pour garder contact avec mon corps.

C’est un besoin physiologique d’être touché. Être à l’aise avec son propre corps et avec le corps de l’autre est vraiment un atout pour la vie à deux.

Et si je suis prête à aller plus loin, je peux faire un stage de massage pour apprendre à masser.

Quand j’étais célibataire à Paris, j’ai été avec des copines faire des séances de massages gratuits à l’École internationale du Spa, qui forme des masseurs professionnels.
Moment magique. Tout l’inconfort de toucher le corps d’une amie, s’est évaporé au cours de la deuxième séance où nous étions déjà plus à l’aise.

C’est qui se passera avec vous aussi. Faites l’expérience !

3. Massez vos seins

A l’aide d’une vidéo pour vous guider ou simplement par intuition, massez vos seins. Prenez le temps de brosser votre poitrine, avec une brosse en poils naturels. Caressez-la délicatement. Cet exercice est aussi bienvenu une fois que vous êtes en couple, cela peut même devenir une routine de santé pour vos seins. Les masser, les brosser, les mettre au soleil quand vous en avez l’occasion, tout cela va les irriguer, les détoxiner, les raffermir.

Et pour continuer à parler de la santé de vos seins, renoncez pour toujours aux armatures de soutien-gorge qui coupent la circulation et empêchent l’élimination des toxines.

Dès que vous le pouvez, faites tomber votre soutien-gorge et laissez vos seins libres !

4. Ayez une routine de gym pour gagner en souplesse pour vos rapports sexuels futurs

Eh oui ! Faire l’amour met le corps en mouvement et sollicite vos muscles, votre souplesse.

Prenez le temps de vous étirer et d’assouplir vos muscles. Stimulez votre élasticité pour vos futurs ébats amoureux !

C’est plus facile d’avoir du plaisir lorsque notre corps est souple et notre périnée musclé. Étirez votre dos, votre cou, vos jambes, les muscles du bassin…

Que vous choisissiez plus tard avec votre homme des positions simples ou que vous vous donniez la permission de faire des galipettes, il va falloir un peu de souplesse !

À la fois pour étreindre et être étreinte, et pour avoir du plaisir.

Ouiii ! Nous avons besoin d’être détendues pour avoir un orgasme vaginal. Une femme tendue et raide aura moins de chances d’avoir du plaisir. Elle risque de faire porter à son homme un sentiment d’incompétence, alors qu’il s’agit tout simplement d’un corps inapte à ressentir du plaisir.

Donnez un coup de pouce à votre conjugalité future, prenez votre part de responsabilité pour être disposée à avoir du plaisir. Travaillez votre élasticité. Plus votre corps est capable d’éprouver du plaisir, plus vous aurez envie de vivre ces moments à deux.

5. Buvez de l’eau saine, détoxifiez-vous !

Ah, oui, buvez de l’eau de qualité. Pensez à boire de l’eau alcaline avec un pH 8 de préférence et libérez votre organisme des toxines. Votre Pussy vous remerciera. Notre intimité est un lieu où l’on concentre très souvent des toxines. Buvez pour favoriser leur élimination.

Buvez aussi des tisanes de thym, de persil, prenez de l’eau chaude avec du citron tous les matins.

Pour aller plus loin, faites l’expérience d’arrêter le sucre… ou de faire une monodiète de raisin bio pendant le mois de septembre, c’est excellent pour donner un coup de boost à votre santé.

6. Préparez votre corps à avoir une libido au top

Si ma libido n’est pas au top, c’est peut-être que je suis épuisée. D’après Freud, ma libido est l’indicateur de mon désir pour la vie. Avoir une meilleure libido m’aide à être plus vivante !

Quelle bonne nouvelle !

Je vous propose d’intégrer à votre alimentation un complément alimentaire qui s’appelle le Maca, qui, en plus de vous aider à avoir une meilleure libido, va vous aider à avoir des follicules de meilleure qualité. Vous mettez toutes les chances de votre côté d’avoir des enfants en bonne santé même si vous avancez vers la quarantaine.

Mangez des cacahouètes, des noix et noisettes, plutôt que l’alcool, choisissez des cocktails softs à base de gingembre par exemple ! Parfait pour votre libido et pour votre énergie vitale tout court !

Pour aller plus loin, prenez rendez-vous avec un bon micro-kinésitérapeute ou ostéopathe, qui  vous aidera à libérer votre élan vital. Vous serez plus disponible ensuite pour tomber amoureuse, puisque selon Alberoni sans élan vital pas d’amour naissant…

7. Prenez soin de votre vagin

Vous avez un sexe et il a besoin de vous pour prendre soin de lui. Votre vagin a besoin d’être nettoyé, guérit, aimé et caressé. Est-ce que vous avez déjà tout simplement vu votre vagin ?

Il suffit de regarder dans un miroir…

Quel produit utilisez-vous pour votre toilette intime ? Est-ce un produit naturel ou un savon intime qui dessèche cette zone sensible ? Saviez-vous que certains produits sont toxiques par leur contenu ? Qu’ils provoquent des irritations ?

Vos pantalons trop serrés sont-ils à l’origine de démangeaisons ou d’odeur désagréable ?

Comme pour le soutien-gorge, dès que vous le pouvez, faites tomber votre slim et laissez votre sexe respirer !

Et si vous l’épiliez de façon plus échancrée ? Pour certains hommes les poils peuvent être un frein pour le plaisir, les odeurs étant aussi un facteur de gêne.

Une alimentation avec une majorité de légumes et de fruits, l’eau de qualité que vous buvez améliorent le goût et la santé de votre vagin.

Depuis combien de temps vous n’avez pas été chez l’esthéticienne ou consulter une sage-femme ou encore une gynécologue ?

 

Aimez et parlez à votre vagin. La première fois que j’ai entendu que je pouvais parler à mon vagin, j’ai cru être dans cette pièce de théâtre, Les Monologues du Vagin, je suis restée  bouche bée, je n’y aurais jamais pensé par moi-même !

Droit au plaisir

Alors, je sais que c’est possible et surtout que cela me fait du bien.

Ma pensée magique pour m’ouvrir au plaisir, c’est justement : J’ai le droit d’avoir du plaisir !

C’est naturel d’avoir du plaisir, j’ai été créée comme ça.

 

 

 

 

… Terminé de me lire ?

… Qu’est-ce que vous faites encore là ??? Passez à l’action 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *