Miracle Morning pour sortir du célibat

Passivité, sors de ce corps !

Depuis que je suis petite, j’entends ma famille me dire que je suis hyperactive. Et c’est vrai que je me suis toujours vue en train de bouger beaucoup et d’être toujours à faire quelque chose. C’est après le cap des 30 ans que j’ai finalement identifié qu’en fait, j’étais passive.

Évalue où tu en es dans ton projet de couple

Depuis que je suis petite, j’entends ma famille me dire que je suis hyperactive.

Et c’est vrai que je me suis toujours vue en train de bouger beaucoup et d’être toujours à faire quelque chose.

C’est après le cap des 30 ans que j’ai finalement identifié qu’en fait, j’étais passive.

J’entreprenais beaucoup pour les autres et en réaction aux sollicitations de mon entourage. Et en même temps, j’étais incapable de leur dire non et d’être active ou réactive pour ma propre vie.

Même si je faisais beaucoup de choses et que j’avais l’impression d’être une fille dynamique et active, la vérité, c’était que je remettais à plus tard les choix, les décisions, les actions qui pouvaient me remettre à ma place et me donner enfin la priorité.

Cet article est écrit pour toi qui te reconnais déjà passive et aussi pour toi qui a l’impression de courir après le temps.

Prends quelques minutes pour le lire jusqu’au bout même si tu ne te reconnais pas dès les premiers paragraphes.

Ces questions vont t’aider à évaluer si tu as quitté pour toujours la Belle au bois dormant qui sommeillait à l’intérieur de toi et si tu es sur la bonne voie pour t’approcher de la vie à deux dont tu rêves.

1. Est-ce que tu  prends des décisions qui font la différence ?

Lorsque j’habitais à Paris et que je faisais mes études doctorales, je ne recevais aucune aide de mes parents et je travaillais à côté pour subvenir à mes besoins.

A cette époque j’habitais toujours dans des beaux quartiers (petite nostalgie pour mes chambres de bonne…) Et les personnes qui ne me connaissait pas pouvaient penser que j’étais une étudiante chanceuse et que cela arrivait par hasard.

Habiter dans le 6e, 8e ou encore le 9e arrondissements de Paris n’était pas du tout un hasard.

J’avais décidé au fond de moi que j’habiterais uniquement dans ce type de quartiers et qu’être logée dans d’autres arrondissements n’était pas une option.

Et même quand je me suis retrouvé contrainte de déménager car j’avais un timing court pour trouver un autre appartement et qu’on m’a proposé d’aller habiter dans le 10e  dans un lieu un peu glauque et loin de tous mes centres d’intérêt, sans savoir où j’allais habiter, j’avais dit NON.

J’avais décidé que je ne pouvais pas accepter d’habiter dans des quartiers où je ne me sentirais pas bien. Et grâce à cette décision, j’ai attiré les logements correspondant à mes choix.

Peut-être tu te demandes si cela s’applique aussi pour un homme…

Quelle prise de conscience tu fais par rapport à cette histoire ?

Quelle décision tu prends, une décision peut vraiment changer le cours de ton histoire ?

2. Est-ce que tu te donnes vraiment la priorité ?

À quel niveau es-tu engagée pour ton projet de couple ?

Parfois je reçois en accompagnement des femmes qui me parlent de leur projet de couple et lorsque je leur pose des questions sur leur mode de vie, elles ne font aucun lien entre leur vie professionnelle qui prend vraiment trop de place, des horaires trop prenants, des chefs qui leur en font voir des toutes les couleurs, des boulots incompatibles avec leur type d’intelligence ou choisi par leur mère… et leur indisponibilité émotionnelle pour leur projet de couple.

Elles sont en difficulté pour trouver un créneau pour faires les exercices de coaching que je leur indique ou pour être vraiment présente à leur rendez-vous d’accompagnement.

Comment je vais être disponible pour accueillir un homme et ou un bébé dans ma vie si ma vie n’est plus à moi, si je me prostitue dans mon travail, dans le sens où je vends plus que du temps ?

Tant que je ne me suis pas donné la priorité, je ne suis pas vraiment engagée dans mon projet de couple.

Je peux même trouver un homme qui soit ok pour moi, mais la qualité de vie à deux que je m’apprête à démarrer va me rattraper et je serai à nouveau frustrée.

Que va-t-il se passer si je continue à agir de la sorte ?

Comment sera ma vie dans 2 ans, dans 5 ans, si je continue à ce rythme et en continuant tout comme ce que je fais aujourd’hui ?

3. Est-ce que tu sors de ta zone de confort ?

J’ai été marquée d’entendre Tony Robbins parler de l’habitude qu’il a de prendre tous les matins depuis de plus de 20 ans un bain glacé (13°C).

Il ajoutait un commentaire qui montre bien sa posture et fait de lui vraiment un homme de succès hors pair :

“Je ne prends pas un bain glacé tous les jours parce que cela m’amuse, mais parce que je sais comment je vais vieillir et quelle santé physique et mentale je veux avoir toute ma vie.”

Voilà la bonne posture : pourquoi je vais mettre le paquet pour investir ton projet de vie à deux ?

Pourquoi me réveiller plus tôt ou décliner à une invitation pour un dîner ?

Parce que je sais où j’ai envie d’être les prochaines nuits de ma vie : dans les bras de mon homme !

C’est parce que je sais que cet inconfort que je ressens aujourd’hui en sortant de mon lit va me permettre d’arriver là où je veux aller.

Je me lève alors que je pourrais encore gagner quelques minutes de sommeil et je me mets à travailler pour moi. J’applique ce que dit Hal Elrod, dans ce livre, Miracle morning, où il nous invite à nous réveiller une heure et demi plus tôt pour lire, écrire, visualiser, méditer, faire du sport, bien manger… ce à quoi nous aurions peut-être déjà renoncé, à cause de notre rythme de vie.

Pour ma part, depuis la naissance de mes enfants, j’ai des nuits courtes, et j’ai appris à vivre bien avec ça. Récemment, j’ai accepté de faire un accompagnement à 7h du matin et franchement, c’est ok.

Et toi, qu’est-ce que va se passer dans ta vie si tu continues à dormir au lieu de sortir de ta zone de confort ?

Jusqu’à quand tu vas continuer à te raconter des histoires pour ne pas faire ce qu’il faut faire pour changer de vie ?

4. Est-ce que tu as quitté ton arrogance pour un peu d’humilité ?

En novembre 2017, je participais à ma première rencontre sur l’Intelligence Émotionnelle. Nous étions 5 mille personnes rassemblées dans un immense hall d’exposition à São Paulo. Paulo Vieira, le formateur, avait une voix forte et un regard persuadé de la vérité qu’il allait nous révéler. Il nous dit et nous fait répéter :

“Ce que je n’ai pas c’est que je ne sais pas encore si je le savais je l’aurai déjà !”

Relis, toi aussi, cette phrase et pense à cette sensation d’injustice quand tu vois ces femmes autour de toi : elles ont ce que tu n’as pas parce qu’elle savent quelque chose sur la vie de couple que tu ne sais pas encore.

Et celles d’entre elles qui ont une belle qualité de vie à deux, c’est qu’elles ont compris quelque chose que tu ne maîtrises pas encore.

Tu es invité à des mariages et tu te dis :

“Comment ça se fait, elle n’est pas plus intelligente que moi, ni plus belle, ni mieux diplômée, et pourtant elle a trouvé un homme pour elle.

Pourquoi pas moi ? C’est injuste.”

Et pourtant… ces femmes savent quelque chose que tu ne sais pas encore.

C’est uniquement dans la voie de l’humilité que je peux trouver une meilleure réponse à mes malheurs.

Je ne suis pas moche ni bête, j’ai tout ce qu’il me faut.

Comme dit Marisa Peer, “You’re enough”.

Et en même temps, je ne sais pas tout ! J’ai besoin de modèles, parfois d’être guidée, parfois tout simplement d’apprendre avec un autre qui a déjà débroussaillé le chemin.

Cet article a été écrit pour toi qui est aux prises avec la passivité et qui a du mal à décoller.

Est dans sa puissance qui agit !

Quelle prise de conscience tu fais par rapport à ces histoires ?

Quelle décision tu prends, une décision peut vraiment changer le cours de ton histoire ?

Quel sera ta première action pour avancer aujourd’hui vers ton projet ?

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvre les clés révolutionnaires qui vont t’aider à attirer l’homme qui te convient à 100%.

Télécharge gratuitement le 1er volume, Wake up, réveille-toi ! (valeur 27€).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre les clés révolutionnaires qui vont t’aider à attirer l’homme qui te convient à 100%.

Télécharge gratuitement le 1er volume, Wake up, réveille-toi ! (valeur 27€).